Assistant Logistique & Approvisionnement H/F (Réf. Annonce ASS.ACHATS 01-20)

Famille Mary est une entreprise familiale française indépendante créée en 1921, implantée entre Nantes et Cholet dans un moulin à eau du XVIIe siècle, au sein d’un site éco-touristique dédié à la découverte du monde des abeilles.

Notre mission, depuis 1921, est de contribuer à l’équilibre de vie, grâce aux trésors des abeilles, tout en respectant la planète.

Grâce à notre savoir-faire issu de 3 générations d’apiculteurs, nous créons des recettes naturelles à partir des 4 trésors de la ruche : miel, gelée royale, propolis et pollen des fleurs. Associés aux précieux extraits de plantes, nos produits offrent de véritables moments de plaisirs sains. Nos soins cosmétiques bio et naturels Abellie mettent à profit les extraordinaires vertus bienfaisantes des trésors de la ruche pour prendre soin naturellement de la peau et des cheveux.

Chez Famille Mary, nous proposons nos produits en relation directe avec les clients, sans intermédiaire. Nos produits sont distribués en vente par correspondance, sur notre site e-commerce ainsi que dans notre réseau de 30 boutiques.

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons :

Un Assistant logistique et approvisionnement H/F

 

Rattaché(e) à la Direction Achat et Logistique et en étroite collaboration avec les différents services de l’entreprise (marketing, qualité, production, comptabilité), vous ordonnancez les approvisionnements de produits finis et emballages pour nos différentes marques et vous assistez les managers dans leurs missions quotidiennes. Vous assurez un support opérationnel actif et rigoureux.

Les principales missions que nous souhaitons confier à notre futur(e) collaborateur.trice sont les suivantes :

Gestion des commandes :

  • Saisie des prévisions de ventes du service Marketing, analyser les besoins et anticiper les ruptures de stocks ;
  • Saisie des commandes de réapprovisionnement dans l’outil informatique ;
  • Informatiser et veiller au respect des dates de livraisons demandées ;
  • Assurer la mise à jour des prix d’achat en étroite collaboration avec le responsable achats ;
  • Contrôler les réceptions informatiques et détecter les anomalies (commandes, factures, …) ;

Gestion des informations / Stocks :

  • Créer et maintenir les données techniques (fiche articles, gammes, nomenclatures, fiches fournisseurs et clients, …) dans l’outil informatique ;
  • Contrôler et corriger la disponibilité des stocks ;
  • Faire évoluer/mettre à jour les paramètres de gestion des stocks ;
  • Elaborer et mettre à jour les modes opératoires liés à l’utilisation des outils informatiques et les procédures liées à la gestion des flux logistiques.

Assistanat Adv :

  • En soutien au responsable des ventes BtoB : réceptionner et saisir les commandes clients dans l’outil informatique, assurer la relation clients.

Profil

Titulaire d'une formation Bac + 2 orientée assistanat ou logistique (type DUT QLIO), vous bénéficiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires.

Vous avez envie d’évoluer dans une PME familiale dynamique et travailler dans un écrin de verdure ? Vous êtes dynamique, rigoureux(se), sensible au marché du bio et des produits naturels et avez le sens de la relation clients ? Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez un goût prononcé pour l’assistanat dans un environnement mouvant où la polyvalence est de rigueur ? Ce job est fait vous !

 

CDI temps complet (35h) – Poste à pourvoir dès que possible et basé à Saint-André-de-la-Marche (49), entre Nantes et Cholet.

 

Alors si vous souhaitez intégrer une entreprise familiale et partager une forte convivialité, envoyez dès à présent votre candidature à l’adresse mail suivante : [email protected] (préciser la référence de l’annonce).