Comme chaque année, Famille Mary, entreprise apicole depuis 1921, organise la Grande fête du miel, une occasion unique de célébrer le miel et les abeilles et de les découvrir au travers de nombreuses animations. Les 18 et 19 septembre sur le site exceptionnel du Moulin de Beau Rivage, ramenez vos pots vides et venez chercher votre miel directement à la cuve.

Une extraction de miel devant vos yeux

Des apiculteurs passionnés proposeront de nombreuses démonstrations pour mieux faire connaître leur métier, l’univers des petites ouvrières. Vous pourrez entre autres assister à une extraction de miel frais. Ils vous expliqueront aussi les bienfaits de chaque produit de la ruche et plus de 100 produits naturels de qualité seront disponible à la vente tout le week-end.

Un kiosque à abeilles vivantes

Pour vous immerger au coeur de la ruche, venez visiter le kiosque à abeilles vivantes, la bulle à abeilles et une belle exposition installés pour l’occasion, ainsi que la maison de l’apiculteur, alcôve dédiée aux abeilles et au travail apicole toute l’année à Beau Rivage. Pour partager encore davantage leur amour du métier d’apiculteur, une nouveauté viendra s’ajouter aux festivités : un film sur grand écran HD.

Animation médiévale et sculptures de ballons

Et parce que la fête du miel est avant tout une fête, les animations iront au-delà du monde des abeilles pour le plaisir des petits comme des grands : animation médiévale, spectacle comique, spectacle de magie, sculptures de ballons, maquillages, dessins animés, jeux, personne n’aura le temps de s’ennuyer.

Informations pratiques :
– 18 et 19 septembre de 10h à 18h
– Moulin de Beau Rivage 49450 Saint-André-de-la-Marche
– A 10 kms de Cholet et 45 kms de Nantes. Route de Cholet-Nantes, prendre la sortie n°6 St-André-de-la-Marche et suivre la direction Roussay
-Tél. 02 41 55 35 79

2 réponses à “18 et 19 septembre : Grande fête du miel”

  1. Poupin dit :

    Le miel a toutes les qualités !
    -C’est une gourmandise.
    -C’est un aliment de choix.
    -C’est un gage de bonne santé que d’en consommer régulièrement.
    Donc, merci les abeilles. Sans vous, sans votre travail,on serait privé
    de bien des avantages – ceux que vous nous apportez généreusement !

  2. JEREMY dit :

    Bonjour à tous le monde !

    Je trouve ce rassemblement tout simplement génial !!!

    Mais pourquoi est t’il aussi loin de chez moi !!!!

    Apiculteurs du sud est, osez cultivez le miel à la Nantaise !!!

    C’est la bonne recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *