Les jambes lourdes pendant les fortes chaleurs ? 1 femme sur 2 souffre de gonflement des jambes, problèmes de circulation sanguine. Mais heureusement Famille Mary vous donne toutes ses astuces et ses nombreux conseils pour retrouver fraîcheur et légèreté, même en période d'été !

Pourquoi ai-je les jambes lourdes ?

C'est souvent pendant la période d'été que les femmes peuvent avoir cette sensation de "jambes lourdes". Un grand nombre de femmes sont sujettes à ce type de trouble. Cela est lié à une mauvaise circulation du sang dans les veines.  La sensation de jambes lourdes est un trouble très désagréable lié à un manque de circulation du sang dans les veines. En effet, les responsables de ce désagrément sont les veines fragiles qui fonctionnent mal et en été, les veines se dilatent davantage. Résultat : le retour veineux s'effectue mal et le sang stagne dans les jambes et c'est à partir de ce moment que l’œdème s'installe dans les membres.

 

gamme circulation famille mary

Nos conseils pour des jambes légères ?

Pour atténuer cette sensation pénible, nous vous donnons quelques conseils : sport, massages, alimentation, postures... découvrez comment retrouver des jambes légères.  A utiliser sans modération !

1. Ne pas rester inactif : l'idéal est de ne pas rester des heures dans la même position. Prendre le temps de faire quelques pas si on est assis pendant un long moment, ne plus croiser les jambes et surélever jambes et pieds pour réduire l'inconfort.

2. Etre bien équipé : mieux vaut ne pas porter de chaussures trop serrées en été. Il faut opter pour des chaussures confortables avec un talon ne dépassant pas 4 cm. Il faut également éviter les pantalons et les chaussettes trop serrés. 

3. Bien manger : il est important de réduire le sel et le sucre car ces 2 ingrédients accentuent la rétention d'eau. Il faut manger des fruits et des légumes et surtout des fruits rouges qui améliorent la circulation sanguine. De plus, il faut impérativement boire beaucoup d'eau pendant la journée ou encore des tisanes à base de plantes comme les infusions circulation Bio Famille Mary, pour stimuler la circulation

 4. Eviter l'exposition à la chaleur : la chaleur dilatant les vaisseaux et empêchant un retour veineux efficace, il est donc conseillé d'éviter les sources de chaleur comme les expositions prolongées au soleil, les bains chauds, les saunas ou hammams et encore marcher sur un sol chaud (chauffage au sol notamment)

5.Faire des massages : il est important de se masser les jambes pour atténuer cette sensation de jambes lourdes. Le soir, avant de vous coucher, remontez doucement de la cheville vers la cuisse, en suivant le sens du retour veineux. Pour les massages, vous pouvez utiliser des crèmes ou des gels dont l'action est rafraîchissante comme le Gel jambes légères Bio Famille Mary 

6.Des conseils complémentaires : le soir, nous vous conseillons de surélever de 10 à 12 cm vos pieds, de prendre une douche fraîche sur tout le bas du corps en commençant par le pied et en remontant vers la fesse. N'hésitez pas à marcher pieds nus car c'est un excellent massage pour relancer la circulation sanguine et mettez vos pieds en l'air lorsque vous êtes dans le canapé. Des gestes simples mais portant indispensables !

 

Favoriser la circulation sanguine grâce à des actifs naturels !

Certains actifs naturels sont réputés pour soulager les sensations de jambes lourdes. C’est le cas de ces actifs :

  • La vigne rouge
  • Les feuilles de cassis
  • L’hamamélis

Vous pouvez retrouver de nombreux produits permettant d’améliorer la circulation veineuse chez Famille Mary. Vous les trouverez sous différentes formes : gélule, ampoule, sirop, gel ou encore spray. Nous vous laissons découvrir notre gamme spéciale circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *