A l’origine, le grog est une boisson élaborée à base de rhum et de lait chaud ou d’eau chaude. Il peut être mélangé avec d’autres ingrédients tels que : le citron, le miel, ou le sucre de canne. Vous le connaissez sans doute comme remède de grand-mère pour adoucir votre gorge lors de coups de froid.

Histoire du grog

Le grog fût inventé par un amiral anglais, Edward Vernon, qui eut l’idée d’ajouter de l’eau chaude dans le rhum afin de limiter la consommation de ses marins. L’amiral était appelé « le vieux grog » car il portait souvent un vêtement en tissu à gros grains « grogram » en anglais. Le nom de la boisson est issu du surnom de cet amiral.


Les bienfaits d’un grog

Un grog est très efficace contre les aléas du froid. Le fait de boire chaud augmente la température du corps, cela entraîne une transpiration élevée ce qui permet d’éliminer les toxines.

Grâce aux différents grogs bio Famille Mary, profitez également des bienfaits des huiles essentielles et du miel.


Le grog sommeil, idéal pour favoriser le sommeil

Le grog sommeil bio vous permettra de contribuer à un meilleur sommeil grâce au mélange de l’eau chaude, du miel et d’huiles essentielles aux vertus sédatives, calmantes et apaisantes : huile essentielle de petitgrain, d’orange douce, de mandarine rouge, de litsée citronnée, de citron vert.

En savoir plus


Le grog digestion, votre allié pour faciliter la digestion

Le grog digestion bio est composé de miel et d’huiles essentielles reconnues pour faciliter la digestion : huile essentielle de verveine, de menthe poivrée, de basilic, de gingembre, de romarin. En y mettant 2 cuillères dans de l’eau chaude vous limiterez ainsi les sensations de ballonnements.

En savoir plus


Le grog respiration, pour contribuer à soulager les voies respiratoires

le grog respiration bio va devenir un essentiel pour la période hivernale grâce au miel et aux huiles essentielles réputées pour dégager les voies respiratoires : huile essentielle d’eucalyptus, de pin Sylvestre, de gingembre, de myrte rouge, de lavande

En savoir plus


Comment préparer son grog au miel ?

Pour préparer votre grog, versez 1 à 2 cuillères de la préparation dans une tasse d’eau bouillante.

C’est aussi simple que cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *