Rendez-vous le 5 novembre pour le grand départ de la Transat Jacques Vabre. Cette mythique course transatlantique à la voile se réalise en duo et est disputée tous les 2 ans. Les 39 bateaux partiront du Havre le 5 novembre pour la 13e édition à destination de Salvador de Bahia (Brésil).

La Transat Jacques-Vabre est le premier grand rendez-vous de la course au large depuis le Vendée Globe. Les premiers bateaux sont attendus au Brésil à partir du 12 novembre, notamment le bateau FAMILLE MARY – ETAMINE DU LYS qui s’élancera dans cette course à la voile.

L’image contient peut-être : 40 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur39 équipages sont en lice dont :

  • 16 dans la catégorie Class40
  • 6 dans la catégorie des Multi50
  • 13 dans la catégorie Imoca qui sont les monocoques du Vendée Globe dans lequel nous retrouvons le bateau Famille Mary – Etamine du Lys
  • 3 dans la catégorie Ultime.

 

 

 

Présentation des 2 skippers du bateau FAMILLE MARY – ETAMINE DU LYS :

  • Romain Attanasio :

Skipper professionnel depuis 20 ans et membre du Pôle Finistère Course au Large, Romain étant un « Figariste » chevronné, navigateur et routeur météo, a fait ses preuves en IMOCA. Il a terminé 15ème au Vendée Globe 2016/2017 à bord du bateau Famille Mary – Etamine du Lys.

 

 

 

 

  • Aurélien Ducroz :

Aurélien Ducroz, double champion du monde de ski freeride, s’est lancé à l’assaut des mers. Voilà 7 ans qu’il est plongé dans le grand bain de la voile en parallèle de sa carrière de skieur.

 

 

 

 

 

Durant cette course à la voile, les deux skippers œuvrons pour l’association Rêves qui a pour mission d’exaucer le rêve des enfants très gravement malades depuis 1994. N’hésitez pas à vous engager vous aussi pour Rêves, en faisant un don ou en aidant l’association.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *