Le saviez-vous ?

Contre-indications gelée royale : Quelles sont-elles ?

Contre-indication gelée royale : quelles sont-elles ?

La gelée royale est reconnue pour ses vertus pour votre corps mais aussi pour votre bien-être moral. Vous souhaitez profiter de son effet positif sur la santé mais vous vous interrogez sur les éventuelles contre-indications de la gelée royale ? Votre récoltant-sélectionneur, Famille Mary, répond à toutes vos questions sur la gelée royale, aussi appelée « lait des abeilles ».

Allergies, grossesse, maladies… : puis-je consommer de la gelée royale ?

Vous attendez un heureux événement ? Vous allaitez ? Il vaut mieux garder votre gelée royale au placard pour plus tard. Cet élixir reste un produit naturel et par conséquent, tous ses bienfaits comme ses effets indésirables peuvent encore être inconnus. Si vous souhaitez absolument consommer des compléments alimentaires à la gelée royale ou des cosmétiques pendant cette période de votre vie, n’hésitez pas à solliciter un avis médical en amont. Il en va de même pour la consommation de gelée royale par vos enfants. Votre pédiatre pourra vous indiquer ou vous contre-indiquer, l’utilisation de gelée royale dans leur routine quotidienne.

Vous êtes sensible voire allergique aux produits de la ruche (miel, propolis…), aux piqûres d’abeille ou encore au pollen ? La gelée royale est un produit qui peut générer quelques réactions allergiques, autant par consommation orale (compléments alimentaires, ampoule, gelée fraîche…) que par application sur votre peau (huile, crème…). Le secret : incorporez petit à petit la gelée royale dans votre alimentation pour observer comment votre corps réagit. Vous souhaitez l’utiliser sur votre peau comme super-hydratant ? N’hésitez pas à l’appliquer sur une petite surface de peau comme le pli du coude, avant de l’utiliser sur tout votre corps.

Si vous observez des premiers signes d’éternuements, de picotements au niveau des yeux, de démangeaisons, d’urticaire, d’eczéma ou de crise d’asthme, arrêtez immédiatement l’usage du produit concerné et prenez rapidement rendez-vous chez le médecin. Bon à savoir : une allergie à certaines familles de fleurs comme celle des marguerites, des pissenlits, de l’achillée ou de la camomille, peut être aussi être à l’origine d’une contre-indication à la gelée royale.

Enfin, certaines maladies comme les cancers hormono-dépendant peuvent vous empêcher de consommer de la gelée royale. Ce produit miracle, aussi hydratant que stimulant, a une forte activité œstrogène et n’est donc pas compatible avec ce type de pathologie. Soyez également vigilant si vous avez des antécédents de cancer de la prostate ou du sein dans votre famille.

Bien choisir son produit pour profiter des bienfaits de la gelée royale

Les effets indésirables et les contre-indications à la gelée royale, sont très peu nombreux et en règle générale, la gelée royale conviendra à tous les profils. Fatigue, bien-être corporel et moral… La gelée royale est un véritable booster pour votre organisme et a tous les atouts pour s’installer durablement dans votre routine quotidienne.

Pour profiter au maximum des bienfaits de la gelée royale, nous vous conseillons une prise en cure de plusieurs semaines, chaque matin avant votre petit-déjeuner. Vous l’aimez fraîche ? La posologie journalière recommandée est située entre 50 et 700 mg / jour.

Enfin, qui dit effets maximisés dit aussi qualité. Apprenez à lire les étiquettes de vos produits et à ne consommer que des produits dont vous connaissez la provenance. La gelée royale Famille Mary, est récoltée avec soin avec le même savoir-faire depuis 1921. Nous nous attachons à vous proposer des compléments alimentaires et des cosmétiques certifiés bio par Ecocert France et sélectionnons les récoltes les plus riches en 10-HDA, actif et marqueur de qualité de la gelée royale, pour que vous profitiez de toutes les vertus de ce super-aliment. Faites confiance à nos experts et découvrez tous les produits créés par Famille Mary au service de votre bien-être physique et moral !