Lorsque les bonnes résolutions ne suffisent pas à retrouver la forme, optez pour des remèdes naturels et efficaces.


happiness

Usez des bienfaits des plantes et de leurs actifs naturels pour retrouver bonne humeur et dynamisme !

La spiruline est une algue d’eau douce et une bactérie aquatique. Elle est considérée comme un super aliment aux nombreuses propriétés sur la santé. Cette micro-algue naturelle existe depuis 3,5 milliards d’années. Riche en protéines d’excellente qualité, la spiruline en est d’ailleurs constituée de 55 à 70%, soit de 2,5g à 3,5g de protéines pour 5g de poudre. On retrouve également des minéraux et oligoéléments tels que du fer, du cuivre, du magnésium, du zinc et un nombre important de vitamines comme les vitamines B2, B3, B6, B9, B12, A et E. Il est préférable de consommer 3 gélules par jour le matin avec un verre d’eau. Un programme d’un mois minimum est recommandé pour apprécier au mieux ses bienfaits. Le nouveau Miel & Spiruline Famille Mary est un délicieux miel d'acacia associé à la spiruline, pour ses bienfaits antioxydants. Elle contient un pigment bleu appelé phycocianine qui agit sur le stress oxydatif participant ainsi au renouvellement cellulaire. Il est conseillé de consommer l’équivalent d’une cuillerée à café de Miel & Spiruline par jour de préférence le matin, idéalement pendant un mois afin de profiter de tous ses bienfaits et de vous procurer du bien-être au quotidien.

Le magnésium marin, réputé pour l'équilibre nerveux, est une substance qui aide à réguler les humeurs et joue sur les capacités de concentration. Il provient de l’eau de mer et du sel qu’elle contient. Grâce à ses  minéraux, il va apporter de nombreux bienfaits sur le corps tels que des effets relaxants sur les nerfs et les muscles, booster l’énergie ainsi qu’une meilleure élimination des toxines et des déchets stockés. Il agit aussi bien sur les muscles que sur le système nerveux. Indispensable au bon fonctionnement du corps humain, un manque de magnésium peut se traduire par de la fatigue, une baisse de moral et des maux de têtes à répétition. Pour retrouver sérénité et ressentir les bienfaits du magnésium marin, il est possible de réaliser un programme de 2 à 3 mois à raison de 2 gélules par jour : matin et soir avec un verre d’eau. Cela correspond à 80% des apports journaliers recommandés en magnésium.

Le ginseng, petite plante vivace, aide à booster la vitalité en luttant contre la fatigue et en renforçant les défenses naturelles. Ses bienfaits ne sont plus à prouver grâce à ses principes actifs. Cette plante agit principalement sur l’ensemble de l’organisme sur plusieurs niveaux et contribue globalement à la santé et au bien-être. Le ginseng est bénéfique pour renforcer le corps contre le sentiment de déprime et lutter contre le stress. Il aide à stimuler la mémoire et à améliorer la performance physique. En complément alimentaire, la prise de 2 gélules chaque matin favorise le tonus et lutte contre les fatigues passagères. Le Miel et Ginseng est également idéal pour retrouver forme et vigueur. Alliant les vertus du Ginseng aux bienfaits des actifs de la ruche, une cuillérée de ce savoureux miel  est parfait pour vous aider à bien commencer la journée.

acerola

 

 

 


L’acérola est bonne pour le moral car elle possède une forte teneur en vitamine C. Son apport est 10 à  40 fois plus riche en vitamine C qu’une orange ! Ce fruit est connu pour aider à réduire les toxines et à purifier le corps. Son utilisation est particulièrement intéressante en programme de plusieurs semaines pour retrouver de la vitalité et de l’énergie.






La propolis verte, matière végétale récoltée et transformée par les abeilles, est idéale pour renforcer les défenses immunitaires grâce à l’artepilline C qu’elle contient. Ce trésor de la ruche est recommandé en cas de baisse de forme ou de sensation d’affaiblissement de l’organisme. Procédez à un programme pendant la période hivernale à raison de 2 gélules par jour (au moment des repas avec un verre d’eau) pour lutter contre les désagréments de l’hiver avec sérénité.

 

La gelée royale, le trésor de la ruche :

La gelée royale, principalement constituée  d’eau, de protéines, de minéraux, de vitamines et  d’oligo-éléments, est le trésor de la ruche le plus riche en acides aminés. Pour rééquilibrer l’organisme, un programme de gelée royale bio est idéal pour renforcer le système immunitaire lors des changements de saison, idéalement avant les changements d'heure, qui perturbent notre organisme. Un programme de gelée royale pure de 2 mois (1g par jour, le matin à jeun) est recommandé et permet d’être en pleine forme et d’améliorer votre moral.

 

Des plantes pour votre forme !

La rhodiola est réputée pour aider à surmonter le stress en renforçant l’activité du système immunitaire. Elle favorise l’attention, la concentration et améliore les capacités intellectuelles et la mémorisation.

Le curcuma, composé de bioactifs tels que la curcumine est une substance qui va venir stimuler l’activité des enzymes antioxydantes du corps et préserver la bonne santé des articulations et des os.  Riche en antioxydants, le curcuma permet de protéger les cellules de la peau et des organes principaux du vieillissement cellulaire et de renforcer le système immunitaire.

Le maca est une plante riche en nutriments et en vitamine C qui aide à limiter la fatigue mentale et physique, la faiblesse, le stress passager et l’épuisement psychologique.

L’harpagophytum est une plante constituée de nombreux principes actifs et présentant une quantité importante de minéraux et de vitamines. Elle aide à améliorer la mobilité des articulations en favorisant la détente. C’est également un allié purifiant qui peut aider à la digestion et peut ainsi contribuer à prévenir des problèmes liés à la perte de l’appétit et les douleurs digestives.

 

Pour se sentir mieux, rien de tel que les huiles essentielles :

essential oil

  • L’huile essentielle de Ravintsara pour le confort vasculaire et veineux. Verser 1 à 2 gouttes à diluer dans du miel ou dans le bain.
  • L’huile essentielle de Pin sylvestre pour aider au confort des voies respiratoires. Diluer 1 ou 2 gouttes dans une cuillère à café d’huile végétale(coco, olive, amande douce..) et se masser les lombaires.
  • L’huile essentielle de Lavande pour une action relaxante et purifiante. Verser 1 à 2 gouttes à diluer dans du miel ou sur un mouchoir ou dans le bain.
  • L’huile essentielle de Menthe Poivrée pour une action digestive et rafraîchissante. Verser 2 gouttes dans une cuillère de Miel d'acacia ou sur un sucre après le repas.