Après un mois d’avril placé sous le signe du beau temps, force est de constater que l’été approche à grands pas et qu’il est désormais plus que temps de préparer sa peau aux rayons du soleil. Famille Mary vous accompagne grâce à des astuces naturelles, saines pour la santé.

Ça y est, l’été pointe enfin le bout de son nez ! Après 6 mois emmitouflés dans notre attirail hivernal, le soleil et surtout la chaleur reprennent leurs droits.

Les premières expositions aux rayons sont souvent les plus dangereuses : moins préparées, le risque est souvent sous-évalué. Certes, un soleil de mai n’est pas aussi fort qu’un soleil de juillet, cependant, il reste essentiel d’anticiper et de se protéger afin d’éviter les tragiques coups de soleil, dangereux pour la santé.

Comment se préparer à cette exposition ?

Bon pour la santé, le soleil aide à améliorer le sommeil et à conserver le moral. Malgré ses nombreux bienfaits, il n’en reste pas moins agressif et peut rapidement se transformer en nuisible pour la santé lorsqu’il n’est pas correctement appréhendé.

De nombreuses mesures simples et naturelles permettent de mettre en condition tout en douceur son épiderme :

Une assiette diversifiée : Le Bêta-carotène contenu dans les carottes ou encore les épinards est à inclure dans vos menus ! Il permet de contribuer à la protection de la peau, et booste également la production de mélanine. C’est un pigment qui lutte contre les rayons UV.

Gommer et hydrater sa peau : Réalisez un gommage pour le corps naturel. Cet exfoliant pour le corps vous permettra de retirer les cellules mortes, d’obtenir une peau douce et un bronzage uniforme. Il est en revanche à utiliser avec modération : il allège en effet l’épiderme et le rend plus vulnérable aux rayons. C’est pourquoi, il est recommandé de privilégier un gommage doux au miel.

Il est également capital d’hydrater sa peau grâce à une crème visage pour peaux sensibles et à un lait de corps bio. Une peau correctement hydratée est en effet moins sensible aux rayons du soleil qu’une peau desséchée. L’hydratation doit s’effectuer avant grâce à une crème hydratante, pendant au travers d’une crème protectrice et après l’exposition afin d’apaiser l’épiderme.

S’exposer progressivement : Il est capital d’éviter dans un premier temps les heures d’ensoleillement maximales (entre 12 et 16h). Exposez vous quelques minutes par jour afin d’habituer votre peau et augmentez ensuite ce temps au fur et à mesure. Surtout n’oubliez pas de vous protéger et de vous hydrater.

 

Trésors de la ruche et soleil

Grâce à ses vertus nourrissantes, le miel permet d’apaiser la peau après une exposition au soleil. Cet actif de la ruche serait réputé pour contribuer à calmer les brûlures. En cas de coup de soleil, appliquez du Miel de Thym Famille Mary sur la zone agressée, laissez agir pendant une heure puis, rincez délicatement.

Les bienfaits assainissants du miel de thym alliés à l’action réparatrice de la propolis verte permettent également de calmer une peau agressée suite à une exposition aux rayons UV. A appliquer une à deux fois par jour, la crème réparatrice associe ces deux actifs pour apaiser l’épiderme.

L’Aloe Vera, plante à pulpe gorgée d’eau reconnue pour sa douceur permet, elle aussi, de calmer les brûlures. Appliquez le gel Aloe Vera bio régulièrement sur une peau nettoyée puis, massez délicatement.

En somme, vous l’avez compris, ne faites pas l’erreur de sous-estimer la dangerosité des rayons UV auxquels vous allez être exposé. Assurez-vous d’avoir une crème solaire à vos côtés afin de profiter sereinement des beaux jours sans mettre en péril votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *