Chez l’homme, la couleur de la peau ou carnation résulte de  l’association  de  divers  pigments  appelés  mélanines qui sont fabriqués par des cellules appelées mélanocytes.

Sous  l’action  des  rayons  U.V  du  soleil,  les  mélanocytes fabriquent beaucoup de mélanine­ entraînant une augmentation de la pigmentation de la peau.  C’est ce que l’on observe lorsque l’on bronze au soleil : un hâle uniforme  qui  joue le rôle de protection naturelle de la peau. Mais des anomalies pigmentaires peuvent apparaître et se manifester sous forme de taches brunes d’hyper-pigmentation.

Les taches touchent la plupart des femmes de plus de 50 ans.

Outre l’exposition au soleil, les taches brunes peuvent également apparaître sous l’effet d’un changement hormonale (puberté, grossesse, ménopause…) ou par la prise de médicaments photo-sensibilisant. Elles ne résultent donc pas systématiquement du vieillissement de la peau.

Les taches brunes résultent donc d’une­ surproduction ou production anarchique de­ mélanine et peuvent apparaître à tout âge, tout en devenant une préoccupation croissante passé 40 ans.

Empêchant le reflet de la lumière sur la peau, elles rendent cette dernière moins éclatante et jouent ainsi sur l’éclat du teint.

C’est pour atténuer ces taches souvent mal-aimées qu’Abellie a développé les crèmes Éclat Royal® : si leur point commun est de lutter contre les taches, la crème jour apporte une solution liftante tandis que la crème nuit favorise la régénération cellulaire pendant votre sommeil. Utilisées en duo, votre teint retrouve tout son éclat et les taches s’estompent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *