Aux abords des vacances d’été, la fatigue se fait ressentir et les cernes sont accentués. Manque de sommeil, stress ou encore mauvaise hygiène de vie : nombreux sont les facteurs qui provoquent leur apparition. Abellie vous prodigue trucs et astuces pour estomper vos cernes et retrouver un regard lumineux.

Le contour de l’œil fait partie des zones les plus fragiles : la peau y est 4 fois plus fine que sur le reste du visage et révèle donc plus facilement les marques du quotidien (fatigue, effet de l’âge, etc.). Loin des idées reçues, les cernes ne sont en effet pas uniquement provoqués par un manque de sommeil et constituent une variation de la couleur et du volume du contour de l’œil. Tant redoutés, les cernes provoquent un vieillissement du regard et l’alourdissent au plus grand désespoir de chacun.

Que faire pour atténuer ses cernes ?

Pour estomper ses cernes, c’est une routine quotidienne qu’il faut prendre soin d’adopter : manger sainement, dormir suffisamment et surtout prendre le temps de se détendre et de soigner sa peau. Abellie parcourt, à vos côtés les résolutions à prendre pour limiter leur apparition.

1/ Manger sainement

Avant toute chose, le premier changement à opérer se situe dans l’assiette : il est capital de manger équilibré ainsi que de s’hydrater. La consommation d’alcool et de tabac est à limiter car ce sont des facteurs de la dégradation de l’épiderme.

 

2/ Se démaquiller correctement

Comme nous vous expliquions dans cet article, se démaquiller correctement est essentiel. Alors qu’un mauvais démaquillage ne permettra pas à la peau de respirer, le faire avec précaution lui permettra de retrouver toute sa vitalité.

 

3/ Utiliser un soin adapté

Le contour de l’œil est une zone fragile dont il faut prendre soin. Pour ce faire, choisir précautionneusement le soin que l’on y applique est capital. Des actifs de la ruche comme la gelée royale associés aux bienfaits d’huiles végétales comme l’huile d’onagre ou de pépins de raisins permettent d’obtenir un soin pour le contour des yeux naturel, respectueux de la peau et bio. Faire le choix d’appliquer un concentré de nature sur cette zone vous permettra de redonner délicatement vitalité à cette zone du visage si sensible.

4/ Appliquer un anti-cernes

Ce dernier vous permettra d’atténuer vos cernes. Attention cependant à bien choisir la teinte de son anti-cernes et à être vigilant concernant les composants de ce dernier : veillez à choisir un soin une teinte plus claire que votre peau. La gestuelle, elle aussi, a son importance : il est capital de l’étaler en tapotant de l’intérieur vers l’extérieur.

Cernes, miel et astuces de grand mères


Il existe de nombreuses solutions naturelles pensées par nos aïeuls pour estomper et lutter contre ces petits défauts.

  • Les bienfaits du miel permettent de limiter l’apparition des cernes : mélangez une cuillère à café de miel d’acacia à 100 ml d’eau tiède, imbibez des cotons de cette préparation puis laissez reposer sur le contour des yeux pendant une dizaine de minutes.
  • Le rôle majeur de certains végétaux : la consommation de plantes calmantes et apaisantes permettent elles aussi de contribuer à l’atténuation des poches sous les yeux.
  • Le traditionnel concombre gorgé d’eau, ce légume permet de contribuer à l’hydratation du contour de l’œil.
  • Les sachets de thé vert : ils contribuent également à limiter l’apparition des cernes. Laissez les refroidir 5 minutes au réfrigérateur, puis posez les sur le contour de vos yeux 10 minutes.

Vous l’avez compris, le contour des yeux est une zone sensible dont il faut prendre soin. Choisissez un soin pour le contour des yeux adapté à votre peau, dormez suffisamment et limitez le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *