Butinage sur des fleurs de tilleul.L’Union nationale de l’apiculture française, l’Unaf, lutte chaque jour pour défendre les intérêts des abeilles et assurer leur survie et leur bien-être. Et elle n’a jamais eu autant de travail que maintenant.

Frelon asiatique, varroa, pesticides… La mortalité des abeilles augmente dangereusement et les récoltes de miel s’en ressentent. En 15 ans, la production française de miel a été divisée par deux. Elle est passé de 33 000 tonnes en 1995 à seulement 14 000 tonnes l’an dernier.

L’apiculture et les abeilles ont besoin d’aide. D’autant que les conséquences de la disparition des abeilles vont bien au-delà de la production de miel. La pollinisation, qu’effectuent les abeilles sur les plantes, est une condition sine qua non de la survie de 80 % des espèces végétales qui existent sur terres. Sans elles, adieu tomates, pommes, poires… C’est toute la biodiversité et l’agriculture française qui sont menacées.

C’est pourquoi l’entreprise apicole Famille Mary, propriétaire de 1000 ruches et partenaire de 70 apiculteurs en France, a décidé de s’engager pour soutenir l’Unaf dans toutes ses actions.

Désormais, 1% des ventes de pots de miel effectués par Famille Mary, dans ses boutiques, par correspondance ou sur Internet, sera reversé à l’Unaf. Ce qui représente un don annuel de plus de 30 000 €. Famille Mary devient ainsi le premier donateur platine de l’Unaf.donateur platine

Acheter du miel Famille Mary est donc le moyen de participer à la protection des abeilles et de l’environnement tout en se faisant plaisir.

Syndicat professionnel, l’Unaf représente aujourd’hui 22 000 apiculteurs. Elle défend l’abeille, en tant que sentinelle de l’environnement. Elle a une vigilance accrue vis à vis des produits phytosanitaires et des OGM.

Elle mène des actions régulières pour la préservation de la faune pollinisatrice, de la biodiversité et de l’environnement. Et cherche grâce à une immense base de documentation à apporter une réponse à toutes les questions qu’apiculteurs et grand public se posent sur le monde de l’abeille et de l’apiculture. Plus d’info sur le site de l’Unaf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *