Qu’est que la gelée royale ?

La gelée royale est un actif de la ruche, moins connu que le miel mais très puissant et bénéfique pour la santé. La gelée royale regorge de vertus pour la santé. Depuis les années 50, de nombreuses études ont été réalisées pour analyser la gelée royale et ses bienfaits mais aussi pour percer ses mystères. Grâce à cela on a pu s’apercevoir de la richesse de cet actif de la ruche qui est fabriqué par nos fabuleuses petites abeilles. Dans la composition de la gelée royale, nous trouvons de l’eau, des acides aminés, des vitamines (B3 – B5 – B6, Zinc), des minéraux, des oligoéléments, de phosphore… La gelée royale est notamment riche en vitamine B5, indispensable au métabolisme, à la croissance des tissus et au bon fonctionnement intellectuel. Tous ses composants montrent que la gelée royale a de multiples propriétés et sans doute n’a t-elle pas encore révélé tous ses secrets…

Où se trouve la gelée royale dans la ruche ?

Les abeilles, au cours de leur vie, changent successivement de fonction au sein de la ruche. Entre le troisième et le dixième jour, elles sont « nourrices » : leurs glandes se développent et sécrètent de la gelée royale. C’est comme cela qu’est fabriquée la gelée royale. Les abeilles utilisent la gelée royale pour nourrir les larves les trois premiers jours de leur développement, mais la gelée royale permet également de nourrir la reine ! Seule la reine des abeilles est nourrie toute sa vie avec la gelée royale. C’est donc un produit de choix ! Les autres abeilles qui vivent dans la ruche s’alimentent pour leur part des autres actifs qui sont : le miel et le pollen. Cette différence d’alimentation permet à la reine de vivre 40 fois plus longtemps que les autres membres de la colonie.

 

Quels sont les bienfaits de la gelée royale sur notre corps ?

Des études ont montré ses vertus antivirales ainsi que ses actions sur l’immunité. La gelée royale permet de renforcer les défenses naturelles de l’organisme, lutter contre la fatigue, améliorer l’humeur, chasser le stress et l’anxiété, aider à passer le cap de la ménopause et aide également à mieux se défendre contre les maux de l’hiver…  L’action stimulante de la gelée royale est connue depuis longtemps et constitue un réel soutien en cas de fatigue et de stress. Il est donc préconisé d’en faire plusieurs cures par an, pendant un mois.

La gelée royale et ses bienfaits :

  • vitamines B3 : contribuent à la réduction de la fatigue
  • vitamines B5 : aident à améliorer les performances intellectuelles
  • phosphore : optimise le rendement énergétique de l’organisme
  • zinc : contribue à agir sur l’immunité et la fatigue

Bienfaits de la gelée royale : 6 raisons d’en profiter

  • Contribue à la vitalité à tous les âges
  • Stimulante
  • Bénéfique pour le bien-être physique et intellectuel
  • Aide pour une meilleure résistance à la fatigue
  • Permet de lutter contre les agressions externes et augmente la résistance ua froid
  • Soutien pour résister aux sensations d’angoisse

La gelé royale BIO Famille Mary est garantie en Pouvoir Antioxydant Total (indice 69 minimum) grâce au aux analyses réalisées par l’Institut Européen des Antioxydants. Nous mettons à profit notre expérience en apiculture depuis 1921 pour sélectionner rigoureusement les meilleurs gelées royales bio. De nombreuses analyses vous garantissent la pureté et la qualité. Les contrôles en laboratoires vous assurent un produit sain et de qualité.

Comment et quand faire une cure de gelée royale ?

Il faut prendre la gelée royale en cures durant au minimum deux à trois semaines, et jusqu’à deux ou trois mois. Il est particulièrement recommandé de faire une cure de gelée royale en automne et au printemps, pour accompagner les changements de saisons.

La gelée royale est à prendre le matin à jeun. Il est important d’attendre au moins 5 minutes avant de manger ou bien boire une boisson chaude pour profiter de tous les bienfaits de la gelée royale.

 

Pour faire votre cure de gelé royale, vous pouvez choisir différentes formes pour la consommer, cela pour convenir à tous les besoins :

  • Pure : gelée royale fraîche et dans la forme la plus naturelle, à conserver au frais. Idéale pour profiter de tous les bénéfices
  • En gélules : gelée royale réduite en poudre. Idéal pour l’emmener partout avec vous
  • En flacon : gelée royale associée à la vitamine C ainsi qu’à l’orange pour un délicieux goût. Format pratique pour doser
  • En ampoules : associée à d’autres actifs selon les bienfaits souhaités
  • En pot : associée au miel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *