mielcurrycurcumaVous n’êtes pas un as de la cuisine, vous n’avez pas trop le temps de cuisiner, et pourtant vous raffolez de bons petits plats, variés, sains et équilibrés ? Voilà une petite astuce maline et délicieuse pour réussir des recette savoureuses, bonne pour votre organisme : le mélange épicé de miel d’acacia, curry et curcuma. On trouve l’association des ces trois éléments dans de nombreuses recettes, alors les avoir déjà réuni et judicieusement mélangés sous la main, quoi de plus pratique pour accompagner en un clin d’œil riz, poissons, légumes ?

Le miel est connu et reconnu pour ses bienfaits. Associé au curcuma et au curry, ses pouvoirs sont décuplés.

Le curcuma agit comme un détoxifiant hépatique. Autrement dit, il facilite la digestion notamment celle des graisses. C’est également un puissant antioxydant naturel. Il permet de lutter efficacement contre l’arthrose ainsi que permet de désinfecter le foie.

Le curry, lui, est un mélange de poudre d’épices dont l’ingrédient principal est le curcuma. Il se compose aussi souvent de lait de coco, de coriandre, de cumin, de piment de Cayenne, de cannelle, d’ail… Et agrège ainsi tous les bienfaits de ces composants. Il facilite la digestion et booste le système immunitaire. Les piments aident à bien dormir et possèdent également des propriétés antioxydantes. La cannelle régule le niveau de sucre dans le sang. Enfin, le curry a aussi la particularité de rassasier plus rapidement.

Une idée de recette simple, saine et rapide grâce au mélange miel, curry, curcuma : les brochettes au miel et épices

brochettes

Ingrédients (pour 4 personnes)

Préparation

  • Couper le poulet en cubes
  • Mélanger dans un bol le mélange miel épices et le jus de citron
  • Y ajouter le poulet et bien l’imprégner du mélange
  • Réserver 3 heures sous film au réfrigérateur en remuant de temps en temps
  • Placer les cubes sur des brochettes et les cuire au barbecue ou 8 à 10 minutes au four en les retournant régulièrement
  • Arroser de temps en temps du reste de la marinade

Bon appétit.

 

Une réponse à “Un mélange pratique pour vos recettes”

  1. corbineau dit :

    bonjour, j’ai fait la meme chose avec des figues qui accompagne du lapin,,, un regale merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *