Community Manager H/F - CDD 1 an

Famille Mary est une entreprise familiale française indépendante créée en 1921, implantée entre Nantes et Cholet dans un moulin à eau du XVIIe siècle, au sein d’un site éco-touristique dédié à la découverte du monde des abeilles.

Notre mission, depuis 1921, est de contribuer à l’équilibre de vie, grâce aux trésors des abeilles, tout en respectant la planète.

Grâce à notre savoir-faire issu de 3 générations d’apiculteurs, nous créons des recettes naturelles à partir des 4 trésors de la ruche : miel, gelée royale, propolis et pollen des fleurs. Associés aux précieux extraits de plantes, nos produits offrent de véritables moments de plaisirs sains. Nos soins cosmétiques bio et naturels Abellie mettent à profit les extraordinaires vertus bienfaisantes des trésors de la ruche pour prendre soin naturellement de la peau et des cheveux.

Chez Famille Mary, nous proposons nos produits en relation directe avec les clients, sans intermédiaire. Nos produits sont distribués en vente par correspondance, sur notre site e-commerce ainsi que dans notre réseau de 30 boutiques.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons :

Un(e) community manager H/F – CDD 1 an

Rattaché(e) à la directrice marketing et en collaboration avec la responsable e-commerce et le chargé webmarketing, vous êtes responsable de la e-reputation et de la e-visibilité de Famille Mary et Abellie. Vos missions sont les suivantes :

  • pilotage des comptes Famille Mary et Abellie sur Facebook, Instagram, Pinterest et Youtube : définition de la ligne éditoriale et du planning éditorial, écriture des posts, modération,
  • pilotage des partenariats et relation avec les influenceurs (recherche, animation, suivi),
  • écriture d'articles et production de contenus pour le blog Famille Mary et le site Abellie,
  • création de contenus vidéo et photos pour les réseaux sociaux et les différents événements de l’entreprise,
  • modération des avis hors comptes de l'entreprise : avis google, forums...

Profil

Titulaire d'une spécialisation en community management, vous bénéficiez de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans un contexte bien-être et santé et l’univers du bio, et vous maîtrisez parfaitement la création photo et vidéo.

Vous avez envie d’évoluer dans une PME familiale dynamique et ambitieuse et travailler dans un écrin de verdure ? Vous êtes dynamique, motivé(e), curieux(se), avec un fort intérêt pour l’univers de la santé, du bien-être et de la beauté bio ? Vous savez être force de proposition et créatif ? Ce job est fait vous !

CDD 1 an temps complet dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, déplacements nationaux ponctuels à prévoir. Télétravail ponctuel envisageable. La maîtrise de l’Anglais serait appréciée.

Poste basé à Saint-André-de-la-Marche (49), entre Nantes et Cholet, à pourvoir à partir du 15 juin.

 

Alors si vous souhaitez intégrer une entreprise familiale et partager une forte convivialité, envoyez dès à présent votre candidature à l’adresse mail suivante : recrutement@famillemary.fr en précisant la référence de l’annonce (Réf. Annonce COM-MAN 05-20).