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Coordinateur Service Relation Clients H/F

Famille Mary est une entreprise familiale française créée en 1921, rattachée récemment au Groupe Léa Nature dont nous partageons les valeurs. Nous sommes implantés entre Nantes et Cholet dans un moulin à eau du XVIIe siècle, au sein d’un site éco-touristique dédié à la découverte du monde des abeilles.

Notre mission, depuis 1921, est de contribuer à l’équilibre de vie, grâce aux trésors des abeilles, tout en respectant la planète.

Chez Famille Mary, nous proposons nos produits en relation directe avec les clients, sans intermédiaire. Nos produits sont distribués en vente par correspondance, sur notre site e-commerce ainsi que dans notre réseau de 40 boutiques.

 

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons :

 

Un(e) coordinateur(trice) service relation clients H/F

 

Au sein de la direction marketing, communication et relations clients et rattaché(e) à la directrice, les principales missions seront les suivantes :

50% du temps management et coordination du service :

Manager l'équipe de téléconseillères (5 personnes) : plannings, entretiens annuels (en lien avec la Directrice Marketing), besoins en formation, accueil et formation des nouveaux arrivants ;
Organiser les activités de l'équipe et veiller à l'optimisation de l'organisation, des processus et des outils permettant le traitement optimum des demandes clients, y compris pour les activités externalisées ;
Garantir la gestion et le traitement des demandes et réclamations clients de manière pragmatique et efficace, en proposant des solutions adaptées à leurs besoins et en adéquation avec l'image et la politique de l'entreprise ;
S’assurer du bon déroulement logistique de l'expédition des commandes VAD (suivi des ruptures, stock, ...) ;
Assurer le lien avec les services internes (logistique, comptabilité, marketing…) et les prestataires externes (la Poste…) ;
Suivre les indicateurs et les tableaux de bord de la satisfaction clients et les partager à l’équipe ;
Être force de proposition sur de nouveaux projets ou nouveaux outils pouvant améliorer la satisfaction clients et être le référent relation client dans le cadre de projets touchant à l'amélioration de l'expérience client.
 

50% du temps pour des tâches opérationnelles (ce temps peut augmenter en cas de forte activité) :

En soutien de l'équipe, prendre en charge les appels téléphoniques entrants, courrier, emails, prise de commande ;
Prendre en charge la relation clients en langue anglaise.
 

 

Profil

Vous avez une première expérience de 3 à 5 ans minimum dans le domaine du service clients mais aussi une expérience managériale.

Vous êtes organisé(e), doté(e) d’un bon relationnel, d’une expression maîtrisée et d’une grande aisance téléphonique. Vous maîtrisez l’anglais (lu et parlé).

Vous avez un véritable sens de la relation clients et du management. Réactif(ve) et autonome, vous savez prendre en compte le besoin du client et mettez tout en œuvre pour y répondre.

Doté(e) de bonnes capacités d’adaptation, vous êtes proactif(ve) et aimez travailler en équipe. Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques (Word, Excel, Power Point) et avez déjà travaillé sur un ERP.

 

CDI temps complet. Poste basé à Saint-André-de-la-Marche (49), entre Nantes et Cholet, à pourvoir dès que possible.

 

Alors si vous souhaitez intégrer une entreprise familiale et partager une forte convivialité, envoyez dès à présent votre candidature à l’adresse mail suivante : rh@famillemary.fr en précisant la référence de l’annonce (CRC-092023)