Famille Mary recherche son/sa Community Manager - CDI

Notre entreprise :

Famille Mary, apiculteur depuis 1921,  est une entreprise familiale, pionnière depuis bientôt 100 ans. Nous créons des recettes uniques à partir des 4 trésors de la ruche : miel, gelée royale, propolis et pollen, associés aux précieux extraits des plantes.

 

Pionnière du miel et de la relation avec les abeilles, en tant qu’apiculteur depuis 3 générations notre PME a su rencontrer et découvrir les abeilles, en nouant avec elles un partenariat fertile qui nous permet de diffuser les trésors de la ruche au plus grand nombre.

 

Innovante, l’entreprise a su développer un savoir-faire unique au service de la santé et du bien-être grâce aux trésors des abeilles. Nos mariages de miel, de gelée royale et des plantes sont un atout santé et bien-être pour nos clients. Notre gamme complète de cosmétiques bio en partenariat avec les abeilles, permet aux femmes de prendre soin de leur peau au naturel, chez elles, ou dans notre Spa Abellie au moulin de beau rivage. Notre offre de nutrition sportive bio,  réconcilie la performance avec le naturel pour accompagner les sportifs tout au long de leurs exploits.

 

Précurseurs de la vente à distance depuis 50 ans, nous avons su développer l’outil et l’organisation, nous permettant de faire connaître les bienfaits des produits de la ruche et de les livrer dans le monde entier. Nous vendons sur internet depuis bientôt 20 ans. Cela peut vous sembler normal, mais en 2000 quand nous avons ouvert notre premier site internet, certains nous prenaient pour des bourdons !

 

Visitez nos sites internet :

www.famillemary.fr / www.meltonic.fr / www.abellie.fr / www.spa-abellie.fr

 

Découvrez les valeurs de notre entreprise présentées par Benoit Mary  :

https://www.youtube.com/watch?v=WxDCQr7OKS8

ou parcourez la présentation de notre entreprise sur notre site internet :

https://www.famillemary.fr/qui-sommes-nous


Voici une photo de l’accueil de l’entreprise et du Spa Abellie.

 

Votre mission

Famille Mary c’est avant tout une équipe pluridisciplinaire engagée pour les abeilles et pour le projet de l’entreprise.

Au sein de cette équipe, le département Marketing a pour mission de faire connaître et de mettre en valeur les trésors que nous confient les abeilles.

Nous sommes 6 à avoir accepté cette mission et nous cherchons notre 7ème équipier(e) !  Est-ce que c’est vous ?

 

Pourquoi avons nous besoin d’agrandir notre équipe :

  • Car notre activité internet se développe fortement et que nous avons besoin de renforcer notre expertise et notre capacité à répondre à la demande.
  • Car nous déployons de nombreuses nouveautés et nous souhaitons les diffuser  à nos clients, mais aussi les faire découvrir largement.
  • Car nous attachons une importance particulière à la qualité de la relation avec nos clients.

 

Qui recherchons nous ?

Nous recherchons ce qu’on appelle un(e) community manager.

  • Une personne sensible au lien Homme - Nature, à la santé, au bio et au sport,  prête à participer à une aventure résolument engagée.
  • Une personne qui a envie de faire connaître la richesse de notre partenariat avec les abeilles par l’intermédiaire des réseaux sociaux et des newsletters. 
  • Une personne qui aime transmettre et communiquer.
  • Une personne qui apprécie la relation et qui sait prendre soin des clients.
  • Une personne créative et qui sait mesurer les effets de ces actions pour sortir des sentiers battu tout en ne perdant pas de vue la destination.  

 

Nous comptons sur notre nouvel(le) équipier(e) pour nous apprendre des choses, être proactif, nous apporter son expertise et être opérationnel dès le premier jour.

Nous avons besoin que vous soyiez expérimenté dans l’animation des réseaux sociaux (facebook, instagram, youtube et plus si affinité) et la communication par newsletter (conception, rédaction, logique d’offre, mesure des résultats).

Néanmoins, nous pensons que la gestion d’une communauté ne se résume pas à 3 posts et une newsletter par semaine. Nous sommes à la recherche d’une personne en mesure d’imaginer de nouvelles choses, d’être en lien avec nos ambassadeurs, influenceurs, de dialoguer avec nos clients etc…. Afin de continuer d’être une entreprise pionnière et familiale en lien permanent avec son écosystème.

Nous éditons 6 sites internet (3 dans le cadre de cette mission), la plupart est multilingue. Il est donc nécessaire de parler l’anglais.

 

Comment ça se passe ?

Nous recrutons en CDI temps plein, à Beau Rivage sur la commune de Sevremoine. Nous sommes en pleine nature.

Voici une photo prise de notre bureau en automne, vous imaginez ce que ça va donner cet été ?

Nous sommes à 10 min de Cholet et 35 minutes de Nantes par la 4 voies.

 

Ce poste est fait pour vous ?

Envoyez-nous dès à présent votre candidature par mail (recrutement@famillemary.fr), en précisant la référence de l'offre : COMM-0119