Le retrait en magasin : simple, rapide et gratuit sans payer en ligne !

Responsable E-Commerce H/F

Famille Mary est une entreprise française créée en 1921, implantée entre Nantes et Cholet dans un moulin à eau du XVIIe siècle, au sein d’un site éco-touristique dédié à la découverte du monde des abeilles.

Notre mission, depuis 1921, est de contribuer à l’équilibre de vie, grâce aux trésors des abeilles, tout en respectant la planète.

Grâce à notre savoir-faire issu de 3 générations d’apiculteurs, nous créons des recettes naturelles à partir des 4 trésors de la ruche : miel, gelée royale, propolis et pollen des fleurs. Associés aux précieux extraits de plantes, nos produits offrent de véritables moments de plaisirs sains. Nos soins cosmétiques bio et naturels Abellie mettent à profit les extraordinaires vertus bienfaisantes des trésors de la ruche pour prendre soin naturellement de la peau et des cheveux.

Chez Famille Mary, nous proposons nos produits en relation directe avec les clients, sans intermédiaire. Nos produits sont distribués en vente par correspondance, sur notre site e-commerce ainsi que dans notre réseau de plus de 35 boutiques.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons :

 

Un(e) responsable e-commerce H/F – CDI

 

Rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous êtes responsable de la stratégie e-commerce et de l'animation du site famillemary.fr, dans des objectifs d'acquisition de trafic et de génération de business, dans le respect de la stratégie et du budget. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

  • définition et déploiement de la stratégie e-commerce, pour atteindre les objectifs fixés, tout en respectant le budget ;
  • définition et déploiement du plan media digital dans le but de recruter de nouveaux clients et de fidéliser, en lien avec notre agence de stratégie digitale ;
  • définition et pilotage des projets digitaux ainsi que des projets transverses liés à l’activité e-commerce : refonte, évolutions fonctionnelles du site ;
  • reportings ;
  • suivi du budget et des prestataires : agence de stratégie digitale, agence de développement web, agence de création graphique ;
  • management de la chargée webmarketing.

Vous êtes également en charge du pilotage et de la mise à jour des sites vitrines abellie.fr et spamiel.fr.

 

Profil

Vous bénéficiez d’une expérience significative de 3 ans minimum sur un poste similaire, obligatoirement dans un contexte e-commerce BtoC. Les enjeux business d’un site e-commerce BtoC vous motivent et vous avez une très bonne maîtrise du marketing digital. Vous êtes à l’aise avec Google analytics, l’analyse statistique et les reportings et avez déjà évolué en mode projets. Une très bonne connaissance de Selligent et de Magento seront un plus.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et motivé(e), avec un fort intérêt pour les enjeux business d’un site e-commerce ? Vous savez être force de proposition et créatif ? Ce job est fait vous !

 

CDI temps complet. Télétravail ponctuel envisageable. La maîtrise de l’Anglais serait appréciée.

Poste basé à Saint-André-de-la-Marche (49), entre Nantes et Cholet, à pourvoir dès que possible.

Alors si vous souhaitez intégrer une entreprise familiale implantée dans un écrin de verdure et partager une forte convivialité, envoyez dès à présent votre candidature (CV + lettre de motivation) à rh@famillemary.fr (en rappelant la référence de l'annonce suivante REC-10 2023).