Chargé acquisition clients H/F

Famille Mary est une entreprise familiale française indépendante créée en 1921, implantée entre Nantes et Cholet dans un moulin à eau du XVIIe siècle, au sein d’un site éco-touristique dédié à la découverte du monde des abeilles.

Notre mission, depuis 1921, est de contribuer à l’équilibre de vie, grâce aux trésors des abeilles, tout en respectant la planète.

Grâce à notre savoir-faire issu de 3 générations d’apiculteurs, nous créons des recettes naturelles à partir des 4 trésors de la ruche : miel, gelée royale, propolis et pollen des fleurs. Associés aux précieux extraits de plantes, nos produits offrent de véritables moments de plaisirs sains. Nos soins cosmétiques bio et naturels Abellie mettent à profit les extraordinaires vertus bienfaisantes des trésors de la ruche pour prendre soin naturellement de la peau et des cheveux.

Chez Famille Mary, nous proposons nos produits en relation directe avec les clients, sans intermédiaire. Nos produits sont distribués en vente par correspondance, sur notre site e-commerce ainsi que dans notre réseau de 30 boutiques.

Pour renforcer notre pôle e-commerce, nous recherchons :

Un(e) chargé(e) acquisition clients H/F

Rattaché(e) à la directrice marketing et en collaboration avec la responsable e-commerce, les principales missions seront les suivantes :

  • développer le trafic qualifié vers les sites famillemary.fr et abellie.fr dans un objectif de visibilité/notoriété et d’acquisition clients, et dans une logique ROIste,
  • choisir, piloter et animer les différents leviers d’acquisition, en lien avec l’agence webmarketing (SEO, SEA, affiliation, partenariats…),
  • être en veille permanente des innovations digitales pour être force de proposition, challenger la stratégie d’acquisition et tester de nouveaux leviers,
  • être garant de l'optimisation constante du tunnel de conversion, avec l'objectif d’amélioration du taux de transformation,
  • écrire du contenu pour le SEO,
  • être en soutien de la responsable e-commerce dans la mise en œuvre du plan emailings,
  • suivre les résultats, piloter et challenger les prestataires, assurer le reporting, gérer le budget d’acquisition.

Profil

Titulaire d'une formation Bac + 4/5, avec une spécialisation marketing digital, vous bénéficiez de 3 à 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire chez l’annonceur, nécessairement dans un contexte e-commerce, ou en agence. Vous maîtrisez parfaitement les outils de web analyse.

Vous avez envie d’évoluer dans une PME familiale dynamique et ambitieuse et travailler dans un écrin de verdure ? Vous êtes dynamique, motivé(e), orienté(e) résultats et solutions, avec un fort esprit d’analyse et de synthèse ? Vous savez être force de proposition, avez une forte sensibilité business et aimez le travail collaboratif ? Vous êtes animé par le sens du client ? Ce job est fait vous !

CDI temps complet, déplacements nationaux ponctuels à prévoir. La maîtrise de l’Anglais serait appréciée.

Poste basé à Saint-André-de-la-Marche (49), entre Nantes et Cholet, à pourvoir dès que possible.

 

Alors si vous souhaitez intégrer une entreprise familiale et partager une forte convivialité, envoyez dès à présent votre candidature à l’adresse mail suivante : [email protected] en précisant la référence de l’annonce (Ref : TRAF-MAN 02 2020).