Le miel, produit naturel, est bien moins calorique que son cousin indistriel : notre fameux sucre blanc. Alors pourquoi ne pas mieller nos yaourts et nos gâteaux ? 90 % des gens consomment du sucre blanc dans leur alimentation quotidienne. On nous martèle que le sucre, sans excès, est bon pour la santé, et c'est vrai : les glucides sont indispensable à notre organisme. Mais le sucre n'est pas la seule manière de se les procurer. Saccharose dénaturé versus nectar de fleurs Le sucre, en morceaux, en poudre ou cristallisé est un produit du monde industriel composé à 100 % de saccharose (glucides) dévitalisé et blanchi au bleu d'idantrène RS. Le miel, lui est un produit naturel, issu du nectar des fleurs et composé de fructose, glucose, vitamines, sels minéraux, oligo-éléments, hormones, diastases, et d'arômes produit par les abeilles 84 versus 64 calories pour 20 g Ce n'est pas la seule différence entre le sucre et le miel. Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours, on pense plus à notre santé, notre alimentation, nos régimes aussi, pour certains. Le miel est bien moins calorique que le sucre. Pour 20 g, comptez 84 calories pour le sucre alors que le miel n'en contient que 64. Mais vous pouvez mieux faire ! Remplacez simplement le sucre par de la confiture. Elle contient encore moins de glucides que le miel (50 calories pour 20 g). Vous pouvez trouver un large choix de miels sur la boutique Famille Mary