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Cranberry

La cranberry existe sous forme séchée, en boisson, en compléments alimentaires mais aussi sous sa forme naturelle. Ce petit fruit rouge est très recherché et est devenu populaire grâce à ses nombreuses vertus et ses propriétés anti-infectieuses.

Famille Mary vous livre tous les secrets de ce fruit aux innombrables bienfaits….

  Fiche d'identité :

Autres Noms : Canneberge, atoca, pomme de pré, myrtilles des marais, etc

Nom latin : Vaccinium macrocarpon

Famille : Ericaceae

Origine : Amérique du Nord (Canada)

 

 QU’EST-CE QUE LA CRANBERRY ?

La cranberry est aussi appelé canneberge. C’est un fruit très populaire outre-Atlantique notamment au Canada. La cranberry est l’un des seuls fruits originaires du continent nord-américain. Elle possède une place très importante dans toutes leurs cultures. Ce fruit est utilisé depuis de nombreuses années et sa découverte remonte il y a bien longtemps. Les Indiens d’Amérique la consommaient fraiche ou séchée et connaissaient déjà les bienfaits du cranberry pour la santé. Pour eux, la cranberry était un aliment, un remède contre les maladies mais aussi un colorant.

La cranberry est une baie rouge, un peu plus grande que sa cousine européenne l’airelle. Les fruits sont récoltés entre septembre et novembre. C’est un fruit qui a un goût acidulé.

LA COMPOSITION DU CRANBERRY :

La cranberry est un fruit rouge unique, sauvage et naturel. Elle est très riche en phyto-nutriments (végétaux d’origine naturelle) ainsi qu’en nutriments antioxydants, ce qui explique pourquoi la cranberry est considérée comme un « super aliment ». Sa capacité antioxydante fait l’unanimité auprès des habitués mais aussi des scientifiques.

La cranberry est l’un des fruits qui comporte la meilleure activité antioxydante avec des valeurs supérieures à celles de nombreux fruits tels que la pomme, le raisin rouge, la fraise, le pamplemousse ou encore la pêche.

Voici donc les principaux composants du cranberry :

  • Vitamine C
  • Fibres
  • Tannins
  • Antioxydants

De plus, les composés antioxydants seraient plus abondants dans les cranberry séchées que dans les canneberges fraîches grâce au développement de la concentration pendant le processus de séchage. Leur contenance en sucre ajouté est souvent élevée. Il vaut donc mieux les consommer en quantité modérée.

Les bienfaits du cranberry :

La cranberry est une petite baie aux grandes vertus. Ce fruit possède des qualités exceptionnelles en tant qu'antioxydant. La cranberry pourrait ainsi contribuer à prévenir l'apparition de certains cancers, certaines maladies neurologiques et contribuerait à repousser l'apparition des premières rides. La Cranberry prendrait également soin des artères et du système cardiovasculaire. On lui attribue aussi des bienfaits au niveau du système immunitaire en tant qu'anti-inflammatoire. La cranberry est aussi très utilisé pour prévenir des infections urinaires et contribue à les soigner.

Les bienfaits de ce fruit résident dans ses vertus protectrices pour l’estomac, la vessie et les dents.

 

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