sommeil femmePour vivre en toute sérénité, rien de plus important que le sommeil. Lié à votre santé mentale, bien dormir c’est vous garantir de la bonne humeur et de meilleures performances intellectuelles et mémorielles.

C’est pendant votre sommeil que votre cerveau fait le tri des informations récoltées durant la journée. C’est aussi le moment où l’organisme produit de nouvelles cellules pour remplacer les cellules mortes.

 

Voici nos conseils pour optimiser votre cycle de sommeil et arrêter définitivement de compter les moutons.





1- Bannissez les écrans avant de dormir

Premièrement, évitez d’utiliser votre téléphone, votre tablette ou ordinateur à l’approche de l’heure du coucher. La lumière émise par les écrans ralentit la production de l’hormone du sommeil : la mélatonine. Si jamais vous n’avez pas d’autre choix que l’usage de ces appareils, optez pour une paire de lunettes anti-lumière bleue pour filtrer la lumière.

Laissez vos appareils connectés dans une autre pièce ou éteignez-les afin de ne pas vous faire réveiller par la notification de messages, d’appels ou d’emails.

 

2- Donner de l'importance à votre chambreBrume oreiller pour bien dormir - Famille Mary

Préparez votre nid douillet et veillez à ce que la température de la chambre soit autour de 16° Celsius. Sachez qu’une atmosphère trop chaude empêche de s’endormir convenablement. Le corps est mieux préparé à dormir lorsque sa température interne s’atténue quelque peu. La chaleur diminue également le temps de sommeil profond. Elle augmente le taux d’humidité de la pièce, ce qui n’améliore pas la qualité du sommeil, notamment chez les personnes souffrant d’apnée du sommeil.

Pour bien vous préparer au sommeil, nous vous conseillons de vaporiser dans votre chambre la Brume d’Oreiller Famille Mary aux 12 huiles essentielles aux vertus apaisantes et relaxantes qui invitent au calme et à la détente. Ce spray aide à se procurer un sommeil naturel et réparateur.

 

3- Ne vous couchez pas le ventre plein !

La nuit tombant, évitez de consommer des boissons telles que du thé ou du café et bannissez les boissons gazeuses et énergisantes. Optez pour un lait chaud ou l’infusion Bonne Nuit à la mélisse, au tilleul et à l’oranger pour favoriser l’apparition du sommeil en douceur.

Abstenez-vous de manger un repas trop copieux et long à digérer à l’heure du dîner. Cela vous épargnera les ballonnements et les reflux d’acide gastrique. Prenez plutôt un repas léger comme un poisson, une soupe et un fruit, 2 à 3 heures minimum avant d’aller vous coucher. Si vous avez encore faim ou simplement l’envie irrésistible de grignoter, buvez un grand verre d’eau. Nous vous conseillons également de prendre les Pastilles du Soir pour vous endormir plus facilement.

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4- Se relaxer avant de se coucher

Apaisez-vous… Le soir, c’est le moment de délaisser tout le stress que vous auriez pu vivre dans la journée, de faire abstraction de toute négativité. Pour cela, trouvez-vous une activité qui vous change les idées : lire un livre, regarder un film, écouter de la musique… Pour combattre l’anxiété et le surmenage cérébral, rien de tel que des exercices de relaxation.

horloge nuit

La méthode 4-7-8 inspirée du yoga, est un très bon moyen de se relaxer et de préparer sa respiration au sommeil. En effet, la respiration est ainsi modulée et détend et prépare le corps pour dormir.

Expirez tout l’air de vos poumons par la bouche et commencez la méthode 4-7-8 :
- Fermez la bouche et inspirez calmement par le nez pendant 4 secondes.
- Retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7.
- Expirez profondément par la bouche jusqu’à 8 et répétez cette respiration 2 fois.
Pour être complémentaire avec ces exercices d'apaisement, nous vous recommandons l’Elixir Tranquilis Bio ou le Grog Sommeil Bio, idéals pour vous endormir en toute tranquillité et favoriser la qualité de votre sommeil. Nous vous invitons à découvrir les avis de nos clients sur ces produits. Le Grog Sommeil a notamment été Elu Meilleur produit Bio !

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5- Dernier conseil : la régularité !

Pensez à vous mettre au lit à heure régulière pour habituer votre cerveau. Cette heure arrivant, il saura que c’est le moment de dormir et vous aurez moins de difficulté à trouver le sommeil.

Pour vous aider à lutter contre le stress et l’insomnie, consommez 3 gélules Complexe Nuit Calme Bio par jour qui vous garantissent calme et sérénité pour un sommeil réparateur.
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