Pollen des fleurs
Le pollen des fleurs, le geste simple et bénéfique pour votre organisme !
En rupture de stock
Description
LE POLLEN DES FLEURS EN PELOTES
Le pollen est récolté par les abeilles lors du butinage des fleurs et transporté sous forme de pelote sur leurs pattes arrières. C’est un élément indispensable dans leur alimentation car il est leur seule source de protéines. Ne butinant qu’une seule sorte de fleurs par vol, les pelotes de pollen ont des couleurs différentes selon l’espèce botanique butinée par l’abeille.
C’est aussi un produit diététique intéressant pour l’Homme. Très riche, le pollen est composé de protéines, d’acides aminés, de glucides, de fibres mais aussi de ferments lactiques, de vitamines, de minéraux et d’autres molécules anti-oxydantes.
Il est ainsi fortement recommandé d’en consommer pour lutter contre les fatigues passagères ou encore pour favoriser un bon transit intestinal. Lorsqu’il est consommé quotidiennement, il permet également la régulation de l’appétit et empêchera donc la prise de poids.
LES BIENFAITS DU POLLEN DES FLEURS
Le pollen des fleurs contribue au bien-être intestinal et permet de rééquilibrer l'état général de l'organisme. Il contient naturellement des protéines, dont de nombreux acides aminés indispensables à la vie. L'organisme ne pouvant les synthétiser, on ne peut les trouver que dans l'alimentation. Le pollen des fleurs contient également des glucides, enzymes, lipides, nombreux minéraux et oligo-éléments majeurs.
IL Y A QUATRE RAISONS DE CONSOMMER DU POLLEN
- C'EST UN STIMULANT
Le pollen est une source de minéraux, d'oligo-éléments et de fer.
- IL CONTRIBUE A RENFORCER L'ORGANISME
Il est idéal lors des changements de saison, surtout avant l'hiver.
- POUR LE BON FONTIONNEMENT DU TRANSIT
Les enzymes présents sur le pollen des fleurs vous aident à avoir un bon transit.
- PEU CALORIQUE
Le pollen entretient un bon équilibre alimentaire.
LE POLLEN DES FLEURS EN PELOTES POUR VOTRE BIEN-ETRE
Régulateur naturel du transit, le pollen des fleurs Famille Mary vous permettra de rééquilibrer l'état général de votre organisme. Présenté à l'état naturel et bien sec, chaque pot contient le pollen de nombreuses variétés de fleurs s'épanouissant du début du printemps à la fin de l'été. Pollen des fleurs récolté par les abeilles sur les fleurs sauvages espagnoles, dans la région préservée de Castille et Léon.
COMMENT FAIRE UNE CURE DE POLLEN ?
Il est recommandé de rendre 2 à 6 cuillerées à café par jour, à croquer nature ou à mélanger dans un verre d'eau, dans un jus de fruits ou dans votre yaourt.
LE SAVIEZ-VOUS ?Il ne faut pas confondre les pollens. Il y a deux sortes principales de Pollen : celui qui circule grâce au vent, le pollen "anémophile" qui gêne certaines personnes au printemps. Et il y a le pollen "entomophile", que nos petites abeilles ramassent et qui génère aucune allergie ou intolérance ! Il peut même aider à résoudre ces réactions allergiques en opérant une désensibilisation naturelle et progressive. |