Comment utiliser le pollen de fleurs ?

Un programme de pollen des fleurs est idéal pour renforcer son organisme lors des changements de saison, surtout avant l’hiver. Sa consommation permet d’être en pleine forme et de prendre soin de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles.

Commencez dès maintenant votre programme de Pollen

Quelles sont les vertus du Pollen de Fleurs ?

Le pollen est récolté par les abeilles sur les fleurs. Ces graines végétales sont traditionnellement réputées pour leur richesse en fibres, qui aident à réguler le transit. Le pollen est stocké par la plante dans ses organes de reproduction : les étamines. Cette fine poussière est libérée, pour permettre la fécondation des plantes. Le pollen est un actif de la ruche indispensable pour les abeilles, car il contribue à l’élevage des jeunes larves, grâce à sa concentration en protéines. En effet, il est considéré comme le “pain des abeilles”, car c'est leur nourriture principale, avant le miel. Il est important de noter que le pollen des abeilles est différent du pollen qui provoque des allergies : c’est celui qui est transporté par le vent c’est à dire le "pollen anémophile" qui lui est à l’origine des allergies.

Nutritionnellement dense, les bienfaits du pollen ne sont plus à prouver. Parcourons ensemble sa composition unique :
Le pollen constitue un apport en protéines végétales qui représentent 20% de sa composition totale. On y retrouve de l’eau, des glucides, des protéines et des lipides. Capital au bon fonctionnement de notre organisme, l’apport en protéines constituées d’acides aminés, grâce à la consommation du pollen, permet de profiter d’une alimentation saine, et de contribuer à la bonne sante de la peau, des cheveux et des ongles.

Pour en savoir davantage sur les bienfaits du pollen, nous vous invitons à consulter l’article à ce propos.

 

Quand et à quelle fréquence prendre du Pollen de Fleurs ?

Il est possible de profiter de tous les bienfaits du pollen, grâce aux différentes présentations proposées. Que ce soit pure, en gélules, accompagné avec du miel ou en soin cosmétique… Pour faire un programme de pollen, il est conseillé d’en consommer 2 à 6 cuillères à café par jour (soir entre 10 et 20g). A croquer ou à mélanger dans un yaourt, une salade ou un jus de fruits. Pour profiter de ses benfaits, commencez votre journée par une prise au petit déjeuner. Afin d’obtenir un meilleur résultat, il est conseillé de le consommer durant 4 semaines minimum. Il est possible d’augmenter la dose à 30g les deux premiers jours, en les répartissant sur 2 repas.

Il est important avant toute prise, de réhydrater les graines de pollen, en le mélangeant dans un verre d'eau, ou une boisson de type jus de fruits. La dose quotidienne conseillée de pollen est de 20g. Pour les autres présentations, tel que les gélules, il est important de se référer aux doses indiquées sur l’emballage. En effet, elles sont formulées en fonction de la quantité de pollen que contient la préparation.

Prix de la gamme au Pollen de fleurs

Pour en savoir plus sur les conditions de nos produits à base de pollen , nous vous invitons à consulter notre site, dans notre sélection de produits au pollen de fleurs. Voici un tableau récapitulatif des présentations proposées :

Description

Format

Prix

Ampoules Elixir de l'Apiculteur Bio

En ampoules

Cliquez sur le nom du produit pour voir le prix

Gélules de pollen des fleurs bio

En gélules

Cliquez sur le nom du produit pour voir le prix

Pollinel Bio

En pot de 230g

Cliquez sur le nom du produit pour voir le prix

Huile sèche Nectar de Douceur Bio

En huile

Cliquez sur le nom du produit pour voir le prix