Antiseptique, antibactérien, antibiotique : le miel possède de nombreuses vertus pour soigner les boutons d'acné. Entièrement naturel, il a le pouvoir de désinfecter, il aide la peau à cicatriser et l'hydrate efficacement. Depuis longtemps, nos ancêtres, nos grands parents avaient compris ses puissants bienfaits et appliquaient du miel pour tous leurs problèmes de peau. Voici trois recettes de masques anti-acné à base de miel que vous pouvez appliquer simplement à la maison. Un conseil avant toute chose, choisissez un miel 100 % naturel, non traité et non chauffé, de préférence pas acheté en grande surface. Faites d'abord un test. Appliquez un peu de miel derrière votre oreille pour vérifier que vous ne déclencher aucune allergie.
  • Le masque exfoliant Il suffit de mélanger un peu de sucre en poudre dans du miel et d'appliquer le tout sur votre peau en massant de manière circulaire afin que les grains de sucre agissent comme un gommage. Ils vont naturellement éliminer les peaux mortes et libérer les pores de la peau. Le sébum pourra alors s'écouler plus facilement, ce qui évitera la formation de boutons. Rincez ensuite abondamment.
 
  • Le masque nettoyant visage Mélangez du miel avec un peu de jus de citron. Appliquez le mélange sur la peau et laissez agir 10 minutes avant de rincer.
 
  • Le masque hydratant pour peau mixte Mélangez deux cuillères à café de miel et deux cuillères à café de lait. Appliquez cet onctueux cocktail sur votre visage, laissez agir quelques minutes avant de rincer.