Comment pouvons-nous vous aider ?
Combien coûte le miel de Manuka
Aussi surnommé « nectar des dieux », le miel de manuka possède des propriétés exceptionnelles. Antibactérien, cicatrisant, vertus nutritionnelles… il est utilisé depuis des millénaires par les Maoris de Nouvelle-Zélande pour favoriser la guérison de multiples pathologies et est aujourd’hui reconnu partout dans le monde comme l’un des meilleurs miels pour la santé. Mais alors, pourquoi est-il si cher et combien coûte-t-il ? Famille Mary vous dit tout sur le miel de manuka et son prix.
Miel de manuka : une fleur subtile
Issu des fleurs roses et blanches de l’arbrisseau de manuka, qui fait partie de la famille des myrtacées, le miel de manuka est un produit rare, ce qui peut déjà influer sur son prix. En effet, cette essence ne pousse aujourd’hui qu’en Nouvelle-Zélande et en Australie et sa floraison est très courte (6 semaines). Le miel de manuka doit donc être importé pour arriver chez nous, ce qui en fait déjà un argument de taille pour expliquer son prix. De plus, pour maximiser les bienfaits du miel de manuka, les récoltants doivent adopter des processus de stockage très spécifiques : entre 22 et 37 degrés durant 12 à 22 mois avant son expédition.
Un pouvoir incomparable
Outre sa rareté, le miel de manuka possède des actifs qui le rendent unique. Sa puissance antibactérienne est 100 fois supérieure aux autres miels grâce à une molécule en forte concentration : le méthylglyoxal (MGO) (800 mg / kg contre 10 mg / kg pour un miel classique), ce qui lui prodigue d’excellentes vertus thérapeutiques et cicatrisantes pour votre peau et votre corps. Infections bucco-dentaires, digestion, défense immunitaire, plaies… Le miel de manuka est un allié de taille pour favoriser la guérison de tous les bobos du quotidien !
Miel de manuka : prix et infos pratiques
Vous avez envie de faire du miel de manuka votre meilleur partenaire santé ? Vous avez bien raison ! Cependant, il faut faire attention à son prix qui peut varier du simple au double, en fonction du détaillant, de sa teneur en méthylglyoxal mais aussi de sa qualité.
En effet, si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits du miel de manuka, commencez par bien vérifier sa composition. Pour un effet maximal, votre miel de manuka doit être monofloral. Certains détaillants proposent des miels composés de plusieurs essences de fleurs dont celles de manuka. La qualité ne sera donc pas la même qu’un miel issu à 100% de manuka.
Bon à savoir : Vous recherchez un produit à la qualité irréprochable ? Le label UMF (Unique Manuka Factor) garantit la qualité thérapeutique du miel de manuka. Pour obtenir l’appellation « miel de manuka », un produit doit également contenir au minimum 70% de pollen provenant du manuka.
Concernant la teneur en méthylglyoxal (MGO), regardez aussi attentivement les étiquettes de votre miel de manuka. Son prix pourrait en être fortement impacté. Pour un taux de MGO faible de 83 mg à 263 mg, un pot de 250 g vous coûtera environ 30€ alors que pour un taux de MGO supérieur à 1000 mg, la même quantité vous coûtera 200€.
Le conseil de nos experts : une lecture attentive de l’étiquetage de vos produits et leurs compositions avant de passer à l’achat, vous donnera déjà de précieux indices sur la qualité de votre produit ! Ne passez donc pas à côté de cette étape.
Enfin, bien que le miel de manuka offre de nombreux bienfaits, il est nécessaire de l’utiliser avec modération et de vérifier toute contre-indication au miel de manuka. En consommer de manière trop importante, n’en multiplie pas les effets. Intégrez donc le miel de manuka, en petite quantité, dans votre routine bien-être actuelle et profitez de toutes ces propriétés d’exception, sans effets indésirables.