Miel de Bruyère des forêts Espagnoles
Le miel de Bruyère des forêts Espagnoles est un trésor de la ruche liquide avec de subtiles notes de caramel. Ce miel aromatique est idéal pour accompagner votre pain grillé.
En stock en ligne et en magasin Retrait gratuit dans nos boutiques
Description
Savoureusement boisé, le miel de Bruyère fait écho aux forêts préservées d'Espagne dans lesquelles cette plante aromatique prospère. C'est à l'arrivée de l'été que cet arbrisseau discret s'orne de somptueuses fleurs colorées pourvues de nectar.
LE MIEL DE BRUYERE, UN NECTAR ROBUSTE
Connu pour sa robe rouge foncé, le miel de Bruyère dispose d'un arôme prononcé rappelant l'aspect sauvage de cette plante parfumée. Récolté dans les forêts préservées de Galice en Espagne, la fleur de Bruyère riche en pollen offre un nectar très apprécié des amateurs de miel de caractère.
Son goût est unique : il est fort, intense et légèrement amer. Riche en minéraux, son goût prononcé contient des arômes suaves et maltées.
En cuisine, côté salé, il sera idéal dans les préparations de sauces, de plats à base de viande, notamment de gibier. Dans la pâtisserie, il sera idéal dans les préparations de pain d’épices. Il deviendra également votre meilleur allié du petit déjeuner : dégustez-le sur vos tartines, brioches ou crêpes, ou dans votre thé ou café.
QUELS SONT LES BIENFAITS DU MIEL DE BRUYERE ?
Le miel de bruyère est riche en oligoéléments et minéraux, d’où sa couleur. Il est très apprécié et recherché pour ses propriétés. Ce trésor de la ruche peut être utilisé dans plusieurs cas, pour soulager notamment :
- les douleurs vives et agit pour éliminer les toxines en cas d’inflammations ou d’infections des voies urinaires, de calculs rénaux, de cystites
- les problèmes intestinaux: les diarrhées, les coliques ou encore les douleurs à l’estomac.
- il agit également comme antiseptique et détoxifiant pour le corps. Grâce aux propriétés exceptionnelles de la bruyère, ce miel permet également de soulager les douleurs liées aux rhumatismes, et de diminuer le taux d’acide citrique dans le corps
COMMENT EST RECOLTEE LA BRUYERE ?
La bruyère est une plante sauvage et vivace qui pousse dans les massifs et dans un sol bien drainé, sableux, humide et bien exposé au soleil. Elle résiste tout de même bien aux températures plus basses.
Plante mellifère adorée des abeilles pour sa richesse en nectar et pollen, la bruyère est récoltée au début de l’été, au tout début de sa floraison lorsque l’ouverture des boutons colorés approche. Les ruches sont placées dans des régions où la floraison de cette plante est abondante.
LES VERTUS DE LA BRUYERE
La bruyère est une plante reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Utilisée pour ses propriétés médicinales dans des préparations bienfaisantes, on la retrouve sous forme de miel, d’ampoules, de comprimés, de gélules, d’infusions, de tisane, etc… Elle est principalement reconnue pour ses propriétés diurétiques, dépuratives et antiseptiques.
LA QUALITÉ DES MIELS FAMILLE MARY
Afin de garantir un miel de Bruyère d'exception avant commercialisation, les équipes Famille Mary procèdent à de nombreuses analyses en laboratoire. Comme tous nos autres miels, ce délicieux nectar est extrait à froid et mis en pot dans notre miellerie de Beau-Rivage, au cœur de l'Anjou, en France.
COMMENT LE CONSERVER ?
Afin de conserver tous ses arômes et bienfaits, nous vous conseillons de le conserver à température ambiante, à l’abri de la lumière.
Pot de 360g