Saviez-vous que vous pouvez préparer votre corps à mieux vivre les changements de saison ? En cette période de rentrée, les jours sont de moins en moins longs et c'est le moment idéal pour aider son corps. Cette préparation vous permettra de renforcer votre système immunitaire et d'être en pleine forme pour la période automnale et hivernale. Il existe pour cela des solutions naturelles. Voici 3 actifs qui vous aideront durant cette période.

Actif n°1 : la gelée royale pour préparer l'hiver


gelee-royaleVous connaissez surement la gelée royale. Cette substance est utilisée dans la ruche pour nourrir la reine qui grâce à elle, vit 40 fois plus longtemps qu'une abeille classique.

Pourquoi prendre de la gelée royale pour affronter le changement de saison ?

Durant les périodes ou le corps est soumis à rudes épreuves, la gelée royale peut contribuer à renforcer son système immunitaire. Avec la présence de vitamines B, de Zinc et d'oligo-éléments, la gelée royale est une véritable alliée pour favoriser :
  1. Le tonus et la vitalité
  2. La réduction de la fatigue
  3. Une meilleure humeur

Comment prendre la gelée royale ?

Pour maximiser son effet, il est conseillé de consommer la gelée royale avant l’hiver. C'est-à-dire dès septembre. Vous pouvez ensuite recommencer à la sortie de l’hiver. L'idéal est de suivre un programme de préparation. Il doit être réalisé en moyenne sur 60 jours. Pour cela, la gelée royale est disponible sous différentes formes pour convenir à tous les besoins :
  • Pure
  • En gélules
  • En ampoules
  • Avec du miel
Pour plus d’informations sur la gelée royale, visitez notre page Programme de Gelée Royale : Comment réaliser un programme efficace ?

Actif n°2 : la Propolis pour préparer le changement de saison


Abeilles rucheLa propolis est une substance récoltée par les abeilles qui est utilisée comme bouclier de la ruche. La propolis, permet de protéger la ruche contre les microbes et joue un rôle important dans son étanchéité pendant l’hiver. Cette substance reconnue pour ses bienfaits est idéale pour l’homme et elle permet de contribuer à protéger l’organisme.

Pourquoi prendre de la propolis cet hiver ?

Il existe 2 sortes de propolis : la propolis brune et la propolis verte. La première contient de nombreux éléments dont des flavonoïdes, des vitamines et des oligo-éléments. La deuxième est similaire mais elle contient un actif supplémentaire : l'Artepilline C, un actif qui augmente les vertus de la propolis. Grâce à ses bienfaits, la propolis contribue à renforcer les défenses immunitaires, à adoucir la gorge et soulager les voies respiratoires. C'est une alliée de poids lorsque le froid arrive et que le corps n'arrive plus à résister.

Comment utiliser la propolis ?

La propolis peut être utilisée avant ou pendant la période hivernale. Elle peut être consommée régulièrement sur une période allant de 3 semaines à 3 mois. La propolis est présente sous de nombreux formats pour en faciliter son utilisation :
  • Propolis pure à mâcher: pour profitez pleinement de tous les bienfaits
  • Propolis en gélules : une utilisation très simple, prendre deux gélules de propolis par jour au moment des repas.
  • Propolis en Spray: 1 à 2 pulvérisations 2 à 3 fois par jours.
  • Concentré immunité : une formule unique à base de propolis verte et d’huile essentielle de thym, pour renforcer le système immunitaire.
  • Sirop propolis Verte : un sirop à base de propolis verte enrichi en vitamine D3 pour renforcer les défenses immunitaires.
Pour plus d’informations sur la propolis et pour retrouvez tous les produits, visitez notre page : la propolis et ses bienfaits.

Actif n°3 : le Miel de Thym

Le miel de thym est un des miels les plus réputés pour ses bienfaits. Il peut également être accompagné de propolis verte (voir ici) Qu'il soit consommé nature ou bien dans un grog, ce miel est parfait pour les gourmands qui souhaitent également adoucir leur gorge. Miel propolis verte