English Français
Famille Mary vous conseille au 02.41.55.35.79 du lundi au samedi midi

Les bienfaits de la chlorella

La chlorella est une micro algue verte qui se développe à la fois dans les eaux douces et dans les eaux salées. C’est un ingrédient privilégié dans certaines cultures,  particulièrement apprécié pour ses qualités nutritives et ses bienfaits.

Tout savoir sur la chlorella :

 

chlorella bienfaits Fiche d'identité :

Nom scientifique : Chlorella vulgaris 

Autres noms : Joyau vert, Magicien ver

Classification botanique :  Famille des Chlorellaceaes 

Formes et préparations : Poudres, compléments alimentaires

Origine : Eaux douces et eaux salées  

 

Qu’est-ce que la chlorella ?

Découverte en 1890 par le microbiologiste hollandais Beijerinck, l’algue chlorella se développe aussi bien dans les eaux douces que dans les eaux salées. Il en existe environ une vingtaine d’espèces différentes. Elle vit généralement isolée ou en petits groupes de cellules et se présente sous une forme globuleuse et sphérique. Sa paroi cellulaire est lisse, elle mesure entre 2 et 8 microns, la taille d’un globule rouge, et possède un noyau et une membrane qui lui sont propres. La chlorella est cultivée et consommée depuis des siècles par les Incas et les Aztèques mais reste peu connue en Europe. En revanche, elle est très appréciée en Asie, et en particulier au Japon pour ses qualités nutritives et ses bienfaits.

 

La composition de la chlorella :

Les bienfaits de la chlorella sont dus aux nombreux actifs qui la composent et parmi eux, on remarque notamment les suivants : La chlorella contient plus de 50% de protéines, entre 5 à 12% de lipides. Elle contient également des pigments tels que la lutéine et la chlorophylle qui font d’elle un « super-légumes » aux propriétés vertueuses.
De plus, elle contient des nutriments, des vitamines (B1, B6, B12), des minéraux, du potassium, du magnésium, du calcium, des oligo-éléments tels que le fer, le zinc et le sélénium. Elle est en revanche très faible en iode

 

Chlorella bienfaits :

Les bienfaits de la chlorella sont désormais réputés et nmbreux. Tout d’abord, elle pourrait aider à contrôler le poids et à le stabiliser. D’autre part, elle aurait des propriétés pour le bien-être du foie.

La chlorella pourrait aussi contribuer à soutenir les défenses immunitaires. Elle semble également contribuer et à améliorer l’énergie et le tonus grâce à ses vitamines et à ses nutriments. La chlorella aurait aussi un impact positif sur la digestion.

 

Comment consommer la chlorella ?

Les bienfaits de la chlorella sont appréciés de différentes façons et notamment sous forme de compléments alimentaires et de poudres. La poudre de cette micro-algue est très fine et se disperse facilement dans l’organisme, ce qui la rend plus efficace.  Sous forme de comprimés, il est préconisé de prendre entre 10 à 15 comprimés par jour, ce qui équivaut à une dose comprise entre 1 à 5 grammes. Il est conseillé de consommer la chlorella avant les repas et avec un grand verre d’eau ou de jus de fruits. Il est possible de la prendre sous forme de programmes ou bien en usage quotidien.

 

Découvrez les produits Famille Mary 

Complexe Détox

          Je découvre