Le retrait en magasin : simple, rapide et gratuit sans payer en ligne !

Galette des rois au miel et aux amandes

30 minutes
30 minutes
Facile
Moyen budget

Les ingrédients

  • 2 pâtes feuilletées

Pour la crème frangipane :

Pour la crème pâtissière :

Pour la dorure :

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 c. à café de lait
Le cadeau du mois : OFFERT DÈS 19€ D'ACHAT
Cadeau - Pot d'herbes de Provence
En savoir plus
Préparation :

Dans un premier temps, préparez la crème pâtissière. Versez le miel de mûrier des Landes Famille Mary et le lait dans une casserole. Ajoutez une cuillère à café de vanille en poudre. Portez à l’ébullition en remuant régulièrement. Pendant ce temps, versez le jaune d’œuf et la fécule de maïs dans un bol. Mélangez jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Délayez avec un peu de lait chaud. Reversez l’ensemble dans la casserole de lait. Retirez la gousse de vanille et faites chauffer à feu doux, tout en remuant. Lorsque la crème pâtissière est bien épaisse, retirez la casserole du feu. Filmez au contact et faites refroidir.

Préparez la crème d’amande. Pour cela, mélangez le sucre glace, le miel de mûrier des Landes Famille Mary, la poudre d’amandes et la fécule de maïs dans un saladier. Ajoutez le beurre mou coupé en dés et travaillez la pâte. Incorporez l’œuf et le rhum. Mélangez bien. Versez la crème pâtissière dans le récipient contenant la crème d’amandes. Mélangez bien les deux préparations jusqu’à obtention d’une crème frangipane homogène.

Piquez les disques de pâte feuilletée à l’aide d’une fourchette. Disposez un premier disque sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Transférez la crème frangipane dans une poche à douille. Formez une spirale sur le disque de pâte feuilletée en laissant quelques centimètres sur les bords. Déposez la fève. Disposez le second disque de pâte feuilletée. Soudez bien les bords en mouillant un peu la pâte si besoin.

Fouettez le jaune d’œuf avec un peu de lait. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez le dessus de la galette avec la dorure. Enfournez la galette pendant 35 minutes (four préchauffé à 180°C). Lorsque la galette est bien dorée, retirez-la du four et faites-la refroidir avant de la déguster.