English Français
Famille Mary vous conseille au 02.41.55.35.79 du lundi au samedi midi

Les bienfaits de la levure de riz rouge

Déjà connue et utilisée en Chine près de 800 ans avant notre ère, la levure de riz rouge s’est glissée dans notre alimentation pour ses propriétés vertueuses.

Découvrez les propriétés de la Levure de riz Rouge

 

 

Fiche d’identité : 

  • Nom scientifique : Monascus purpureus
  • Formes et préparations : Compléments alimentaires, gélules, poudre 
  • Origine : Substance extraite du riz

 

Qu’est-ce que la levure de riz rouge ?

Les effets de la levure de riz rouge sont dus notamment aux composants de cette substance, issue de la fermentation d’un champignon microscopique, le Monascus purpureus, cultivé sur le riz. Elle contient un pigment possédant une teinte rouge prononcée qui lui confère son nom. En Asie, la levure de riz rouge est utilisée pour donner du goût à diverses préparations, que ce soit des poissons, des viandes ou des légumes.

La composition de la levure de riz rouge : 

Les bienfaits de la levure de riz rouge tirent leur origine des actifs qui la composent. Parmi eux, on retrouve la monacoline K, les stérols, les isoflavones ainsi que les acides gras.

La levure de riz rouge : bienfaits

Les bienfaits de la levure de riz sont très utilisés. Tout d’abord, cette substance semble avoir une action positive pour  limiter l'inconfort. De plus, elle pourrait contribuer à améliorer la digestion.

Comment consommer la levure de riz rouge ? 

Les propriétés de la levure de riz rouge sont utilisées à des fins culinaires notamment dans la coloration des plats. La levure de riz rouge se consomme également sous la forme de compléments alimentaires. Les dosages conseillés varient de 1,2 à 2,4 grammes par jour. Sous forme de gélules, il est préconisé d’en prendre 2 par jour, de préférence avant les repas.

Découvrez notre Complexe de levure de riz rouge Famille Mary : 

Complexe Levure de Riz Rouge

Complexe Levure de riz rouge & Propolis

Je découvre