English Français
Famille Mary vous conseille au 02.41.55.35.79 du lundi au samedi midi

Les bienfaits du soja :

Plante grimpante originaire d’Asie, le soja est désormais régulièrement utilisé dans la cuisine. Il connaît aujourd’hui un franc succès en Europe pour ses propriétés étonnantes.

Les bienfaits du soja avec Famille MaryFiche d’identité : 

  • Nom scientifique : Glycine max., Soja hispida 
  • Autres noms : Soya, pois chinois, haricot oléagineux
  • Classification botanique : Famille des Fabacées 
  • Formes et préparations : huiles, lait de soja, tofu, aliments fermentés, gélules, crèmes,… 
  • Origine : Asie du Sud Est

 

 

Qu’est-ce que le soja ? 

Le soja, originaire d’Asie du Sud Est, est une plante grimpante, herbacée appartenant à la famille des Fabacées. Il en existe plusieurs variétés qui se différencient de par leur forme et leur port. Les feuilles, la tige et les gousses du soja sont entièrement revêtues de poils gris ou bruns. Les tiges, elles, mesurent entre 30 à 130 centimètres et les feuilles ressemblent à celles des haricots. Elles mesurent entre 6 et 15 centimètres de long et tombent avant que les gousses ne soient arrivées à maturité. Les fleurs quant à elles, sont généralement blanches ou pourpre, de petite taille et formées en grappes. Les fruits de la plante sont des gousses velues qui mesure jusqu’à 8 centimètres et qui contiennent entre 2 à 4 gaines. Les vertus du soja sont reconnues et très appréciées en cuisine.

La composition du soja : 

Les bienfaits du soja sont dus en partie à ses constituants qui sont très nombreux. Il contient notamment des acides gras essentiels (omega 3), des phospholipides, des protéines, des isoflavones. Le soja est aussi composé de phyto-oestrogènes, de nutriments et de vitamines A, B2, B12, D et E. Il contient également des minéraux, parmi eux, on retrouve notamment le calcium, le fer et le zinc.

Les bienfaits du soja : 

Les bienfaits du soja sont nombreux et désormais reconnus un peu partout dans le monde. Parmi eux, on remarque que cet aliment pourrait avoir des effets positifs sur les signes de la ménopause. De plus, il pourrait aider à réduire la prise de poids.

Comment consommer le soja ? 

Il existe multiples façons de consommer le soja, les plus connues étant les gélules, le lait de soja, l’huile de soja, le tofu. Le dosage préconisé est souvent celui-ci : jusqu’à 3 gélules par jour, à raison d’environ 1500 mg par jour à avaler avec un grand verre d’eau.

Le soja peut également se consommer frais, sous ses diverses formes et libère ainsi tous ses bienfaits.

Découvrez le Complexe Féminité Famille Mary

Complexe Féminité

Complexe Féminité

Je découvre