English Français
Famille Mary vous conseille au 02.41.55.35.79 du lundi au samedi midi

Les bienfaits du thé vert

Très largement réputé en Asie et particulièrement en Chine, en Corée et au Japon, le thé vert est aujourd’hui devenu populaire partout dans le monde et consommé pour ses nombreuses vertus. 

Tout savoir sur le thé vert :

 

the vert bienfaits Fiche d'identité :

Nom scientifique : Camellia Sinensis, Camellia thea 

Autres noms : Thé vierge, thé 

Classification botanique : Théacées 

Formes et préparations : Gélules, extraits, infusions, tisanes,… 

Origine : Asie (Chine, Japon), Inde

 

 Qu’est-ce que le thé vert ?

Originaire d’Extrême Orient et utilisé depuis plus de  3000 ans en Chine et en Inde, le thé vert résulte de l’oxydation des feuilles du théier lorsqu’elles sont cueillies. Il existe en Chine des centaines de thés différents consommés pour leurs propriétés étonnantes. Le théier est un arbuste à feuilles persistantes qui peut atteindre jusqu’à 30 mètres de haut, bien qu’en culture il ne dépasse généralement pas les 1,50 mètres. Il se plaît particulièrement dans les régions au climat chaud et humide avec des alternances régulières de soleil et de pluies. Il peut être cultivé jusqu’à 3000 mètres d’altitude. Selon les variétés, les feuilles de thé peuvent mesurer entre 3 et 20 centimètres et présentent soit un aspect brillant, soit mat. Ses fleurs quant à elles, sont blanches et odorantes. L’infusion de thé vert est la deuxième boisson la plus consommée au monde derrière l’eau et est aussi utilisée comme aromate dans la cuisine pour assaisonner certains plats et exhausser leur goût.

 

La composition du thé vert :

Nous devons les bienfaits du thé vert à ses nombreux actifs vertueux. Parmi eux, on retrouve les tanins, les vitamines A, B1, B2, C, E, P et PP, le calcium, le cuivre. Le thé vert
est aussi pauvre en calories et en sodium mais il contient du potassium, du zinc et des polyphénols.

 

Thé vert bienfaits :

Les bienfaits du thé vert sont nombreux et désormais reconnus partout dans le monde. Le thé vert semble aussi avoir des propriétés pour faciliter la perte de poids en stimulant le métabolisme.

 

Comment consommer le thé vert ?

Le thé vert peut se consommer de différentes manières mais la plus connue reste quand même l’infusion de thé. Pour la préparer, il suffit de faire bouillir dans de l’eau entre 1200 à 2300 mg de thé vert et laisser infuser 3 minutes. Ensuite, il est possible de la consommer à raison de 3 à 6 tasses par jour.

Il est possible d’opter pour un usage externe en appliquant des compresses imbibées de thé sur la zone concernée en évitant les muqueuses et les yeux. En gélules, il est préconisé de prendre deux gélules de thé vert par jour.

 

Découvrez les produits Famille Mary 

Thé vert bio

          Je découvre