La canicule, les fortes chaleurs, ce sont des moments parfois éprouvants. Quand il fait chaud, notre corps souffre plus : nous transpirons beaucoup donc nous perdons de l’eau et nous risquons une déshydratation, nous sommes fatigués, nous avons des maux de tête ou des crampes, etc... Aujourd'hui, nous vous donnons nos astuces naturelles pour vous aider à supporter plus facilement les fortes chaleurs et vous sentir mieux.

  • Rafraîchir son corps

Prenez des douches tièdes mais jamais froidesLes douches froides ne servent à rien, sauf à brutaliser son organisme. Rafraîchissez-vous en vous mouillant le front, la nuque et les avant-bras. Les jambes et les pieds sont mis aussi à rude épreuve : jambes lourdes, pieds qui gonflent... Munissez vous d'un gel rafraîchissants ou d'un spray pour vous soulager. 

Nous vous conseiller le Spray Circulation Famille Mary et le Gel jambes légères Bio Famille Mary

gamme circulation

 

  • Boire des boissons raffraichissantes

thé et infusion glacé au mielLors des fortes chaleurs, ce n'est pas la peine de boire des litres et des litres d'eau. Il faut boire 1,5L par jour par petites gorgées.

Les boissons les plus rafraichissantes que nous vous conseillons sont très simples à réaliser et bien évidemment à base de miel ! Découvrez vite nos recettes de thés et infusions glacés au miel, mais aussi notre miel & menthe qui est ultra rafraichissant.

 

  • Bien s’alimenter

Mangez des fruits melons, cerises, pastèques, brugnons ou pêches et des légumes verts : laitue, concombre, courgette… Ces aliments sont gorgés d'eau et sont bons pour la santé !

Evitez les plats difficiles à digérer.