Rendez-vous le 5 novembre pour le grand départ de la Transat Jacques Vabre. Cette mythique course transatlantique à la voile se réalise en duo et est disputée tous les 2 ans. Les 39 bateaux partiront du Havre le 5 novembre pour la 13e édition à destination de Salvador de Bahia (Brésil). La Transat Jacques-Vabre est le premier grand rendez-vous de la course au large depuis le Vendée Globe. Les premiers bateaux sont attendus au Brésil à partir du 12 novembre, notamment le bateau FAMILLE MARY - ETAMINE DU LYS qui s'élancera dans cette course à la voile. L’image contient peut-être : 40 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur39 équipages sont en lice dont :
  • 16 dans la catégorie Class40
  • 6 dans la catégorie des Multi50
  • 13 dans la catégorie Imoca qui sont les monocoques du Vendée Globe dans lequel nous retrouvons le bateau Famille Mary - Etamine du Lys
  • 3 dans la catégorie Ultime.
      Présentation des 2 skippers du bateau FAMILLE MARY - ETAMINE DU LYS :
  • Romain Attanasio :
Skipper professionnel depuis 20 ans et membre du Pôle Finistère Course au Large, Romain étant un « Figariste » chevronné, navigateur et routeur météo, a fait ses preuves en IMOCA. Il a terminé 15ème au Vendée Globe 2016/2017 à bord du bateau Famille Mary - Etamine du Lys.        
  • Aurélien Ducroz :
Aurélien Ducroz, double champion du monde de ski freeride, s’est lancé à l’assaut des mers. Voilà 7 ans qu’il est plongé dans le grand bain de la voile en parallèle de sa carrière de skieur.           Durant cette course à la voile, les deux skippers œuvrons pour l'association Rêves qui a pour mission d'exaucer le rêve des enfants très gravement malades depuis 1994. N'hésitez pas à vous engager vous aussi pour Rêves, en faisant un don ou en aidant l'association.