Qu'est ce que le trouble des jambes lourdes ?

En été, les sensations de jambes lourdes se font de plus en plus nombreuses. Environ 15 millions de français sont sujets à ce type de trouble. La sensation de jambes lourdes est un trouble très désagréable lié à un manque de circulation du sang dans les veines. Au travers de cet article nous allons voir comment se matérialisent les sensations de jambes lourdes, quelles en sont les causes et comment les limiter.

Quelles sont les causes des sensations de jambes lourdes ?

Dans le corps, les artères partent du cœur pour distribuer le sang vers les organes afin de les oxygéner et les nourrir. En retour, le sang des organes qui est alors composé de déchets et est pauvre en oxygène repart vers le cœur via les veines. Les sensations de jambes lourdes apparaissent lorsque le sang des veines peine à remonter jusqu'au cœur pour s’oxygéner. Lorsque l'été arrive, c'est encore pire ! Les veines se dilatent et la remontée du sang s'en trouve encore plus difficile.

3 conseils simple à appliquer pour limiter les sensations de jambes lourdes

Conseil n°1 : marcher

Un des meilleurs moyens pour limiter la sensation de jambes lourdes est de marcher activement chaque jour. Évitez les ascenseurs, les escalators et essayez de marcher dès que l'occasion se présente !

Conseil n°2 : utiliser des bas de contention

Les bas de contention permettent d'aider à faire remonter le sang vers le cœur. Comment ? Un bas de contention exerce une pression plus forte sur la cheville que sur les jambes. Résultat, le sang remonte petit à petit.

Conseil n°3 : favoriser la circulation sanguine grâce à des actifs naturels

Certains actifs naturels sont réputés pour soulager les sensations de jambes lourdes. C'est le cas de ces actifs :
  • La vigne rouge
  • Les feuilles de cassis
  • L'hamamélis
Vous pouvez retrouver de nombreux produits permettant d'améliorer la circulation veineuse. Vous les trouverez sous forme de gélules, de sirops ou bien de gels. Les gels circulation doivent être appliqués directement sur les jambes en massant bien. Chez Famille Mary, nous avons développé un gel jambes légères et un spray circulation qui permettent de dégourdir et rafraîchir les jambes tout en améliorant la circulation veineuse. [caption id="attachment_3901" align="aligncenter" width="600"]spray-circu-femme-actuelle Le spray circulation dans Femme Actuelle ![/caption] [caption id="attachment_3847" align="aligncenter" width="450"] Le gel jambes légères contient de la vigne rouge, un actif naturel qui favorise la circulation du sang.[/caption]