Découvrir le miel et ses bienfaits

Bien-être : nos alternatives naturelles pour le capital santé de vos enfants

Mal de gorge, difficultés à digérer, difficultés à s’endormir, manque de tonus, problèmes de peau : nos enfants sont parfois soumis à bien des maux. Les parents sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des solutions naturelles : et vous ?

Chez Famille Mary, nous avons une gamme bien-être composée des bienfaits naturels de la ruche dont les enfants peuvent bénéficier dès 1 an !

 

Coups de soleil et piqûres de moustique 

Adapté aux peaux les plus sensibles, le gel apaisant à l’aloe vera et propolis verte soulage instantanément la peau des coups de soleil ou des piqûres de moustique sans laisser de film gras.

Dès l’âge d’un an, c’est l’indispensable naturel de votre trousseau de vacances.

Gel Apaisant Aloe Vera & Propolis verte

 

Mal de gorge, toux  

Le produit chouchou des parents pour renforcer naturellement les défenses de leurs enfants à partir de 4 ans et apaiser le mal de gorge est sans conteste le sirop au miel et propolis verte. Élaboré spécialement pour les plus jeunes, au délicieux goût de fruits rouges, ce sirop associe le miel adoucissant et la propolis verte à la vitamine D3, pour stimuler naturellement les défenses.

Pour les amateurs de miel, dès 3 ans, le miel de thym et propolis verte adoucit la gorge tout en combinant un effet antioxydant. Une cuillère à miel sera la bienvenue pour la gorge.

Enfin, à partir de 6 ans, le spray propolis bio apaise les maux de gorge et favorise la bonne hygiène buccale.

Sirop Miel & Propolis Verte

Miel de Thym et Propolis Verte

Spray à la Propolis Bio

 

Mal de ventre, digestion difficile

L’inconfort intestinal et digestif est fréquent chez les plus petits et les causes peuvent être multiples. Pour profiter des bienfaits des pruneaux, les plus jeunes peuvent consommer du Miel & Pruneau dès l’âge de 1 an.

Miel & Pruneaux

 

 

Difficultés d’endormissement et sommeil agité

Certains enfants retrouvent un regain d’énergie au moment du coucher ou bien appréhendent la nuit : ils ont des difficultés à trouver le sommeil ou vont avoir tendance à se réveiller pendant la nuit.

À partir de 3 ans, les enfants apprécient le format bonbon des pastilles du soir pour les aider ponctuellement à rejoindre les bras de Morphée.

Pour ceux qui ont plutôt des difficultés de sommeil chroniques, dès 1 an, la brume oreiller favorisera une nuit plus paisible.

Pastilles du soir

brume oreiller Famille Mary

Brume oreiller

 

Manque de tonus, fatigue saisonnière

Lorsque vient le moment d’emprunter pour la première fois le chemin de l’école, plusieurs parents craignent les petits troubles et souhaitent trouver des solutions pour en préserver autant que possible leurs enfants.

Pour renforcer naturellement leurs défenses, les ampoules vitalité plus bio les aideront à passer des journées à l’école en forme grâce à la dose en gelée royale spécialement élaborée pour les enfants dès 3 ans et combinée à la vitamine C. Dans le jus de fruit au petit déjeuner, ils le boivent sans difficulté !

 

Si votre enfant fait la grimace à l’idée de boire le contenu d’une ampoule, vous pouvez également lui proposer dès 3 ans de profiter des bienfaits de la gelée royale dans notre préparation Miel & Gelée Royale.

Enfin, pour les baisses de tonus ponctuelles, une pastille vitalité le matin aidera votre enfant dès 6 ans à rester en forme pour la journée.

 Ampoules Vitalité Plus Bio

 Miel & Gelée Royale

 Pastilles Vitalité

 

Problèmes de peau : fragilisée / irritations

Lorsque la peau est fragilisée, elle a besoin d’être entretenue avec soin afin de pouvoir cicatriser. Le savon propolis verte respecte le PH de la peau et la propolis verte associée au miel de thym est une aide pour réparer la peau

Savon Miel de Thym et Propolis verte

Enfin, nous ne pouvions pas clôturer ce sujet sans vous rappeler qu’il est déconseillé de donner du miel aux enfants de moins de 1 an, n’hésitez pas également à consulter l’avis de votre médecin traitant sur le sujet des alternatives naturelles.