Noël chez papi et mamie, chez les beaux-parents, avec les amis, les retrouvailles familiales et festives de fin d'année peuvent peser lourd sur notre estomac ! Pour aider votre organisme à digérer et conserver votre énergie pour profiter de ceux que vous aimez, pensez au pollen des fleurs !

Considéré comme un superaliment grâce à sa grande concentration en vitamines, minéraux, antioxydants et protéines végétales, il est reconnu pour ses propriétés facilitant la digestion et agissant sur le manque d'énergie.

 

 

Comment le pollen agit-il sur notre organisme ?

En plus des bienfaits cités ci-dessus, le pollen contient également de 5 à 8 ferments lactiques et 3 levures, ce qui lui permet de favoriser le développement des bactéries essentielles à la flore intestinale.

 

 

 

Quels autres conseils pour faciliter votre digestion ?

Les jours des grands repas, ne vous bloquez pas, faites-vous plaisir et partagez ce moment sans complexe. En revanche, au cours des repas non festifs pendant cette période, pensez aux tisanes pour favoriser l’élimination des toxines et aux soupes riches en légumes pour rééquilibrer l’apport en fibres, essentielles au transit.

 

 

 

 

Pour terminer, vous pouvez faire une cure de Tonimel afin de faire le plein de vitamines B3, B5, d’oligo-éléments et d’acides aminés pour redémarrer l’année en pleine forme !