S'informer sur l'apiculture et les abeilles
Les abeilles sont indispensables à la biodiversité. Sans elles, la pollinisation des fleurs serait beaucoup plus difficile. Hélas, les abeilles sont soumises à de nombreuses menaces comme les pesticides ou encore les frelons asiatiques. Il est nécessaire de contribuer à réduire celles-ci afin que les colonies cessent de s'effondrer. Voici quelques gestes que vous pouvez effectuer à votre échelle pour améliorer le sort des abeilles !
En achetant du miel, vous soutenez les apiculteurs qui s'occupent de plusieurs ruches et qui favorisent le maintien des colonies d'abeilles. Chez Famille Mary, nous avons mis en place l'opération "Merci pour les abeilles". Nous nous engageons à reverser 1% des recettes issus de nos ventes de miel à l'UNAF : L'Union National de l'Apiculture Française. La mission de l'UNAF est de représenter l'apiculture et sensibiliser le public au déclin des abeilles.
Des gestes simples pour aider les abeilles

Achetez du miel

Plantez des fleurs dans votre jardin
Les abeilles adorent les fleurs alors pourquoi ne pas en planter dans votre jardin ou sur votre terrasse ou balcon ? Les plantes les plus adaptées pour les abeilles sont les plantes mellifères. Elles contiennent des sources de pollen et du nectar. Voici les fleurs que vous pourriez par exemple semer ou planter :- Coquelicot
- Lavande
- Pissenlit
- Roses trémières
- Bruyère
- Thym
- Romarin
- Menthe