La gelée royale contre le cholestérol
Cholestérol et gelée royale
S'il est connu que la gelée royale permet de réduire le stress ainsi que la fatigue physique et intellectuelle, de renforcer l’immunité, une récente étude montre qu'elle a aussi des effets bénéfiques sur le cholestérol.
Cholestérol HDL et Cholestérol LDL
Le cholestérol est indispensable à l'organisme mais, au-delà d'une certaine quantité, représente un danger pour les artères. Il en existe deux types : le cholestérol HDL, bon pour la santé, et le cholestérol LDL, nocif pour la santé. Plusieurs études ont été menées. L'une effectuée dans un hopital de New-York, consistait à faire prendre de la gelée royale en forte quantité et pendant une longue période à des patients ayant des taux de cholestérol élevés.
Résultat ? Les effets sont positifs, les taux de cholestérol et de triglycérides baissent. Une autre étude effectuée par des chercheurs japonais a réparti 15 volontaires en deux groupes. La moitié a pris six grammes de gelée royale par jour pendant 4 semaines. Les chercheurs ont pu observer une baisse du cholestérol LDL chez les volontaires qui ont reçu de la gelée royale.