Miel de mimosa BIO - Famille MaryDe la famille des miels blancs, le miel de Mimosa est très crémeux. A la fois doux et suave, ce miel est emprunt d'une odeur forte et caractéristique. Une fois en bouche, sa délicieuse saveur florale laisse place à de multiples arrière-goûts étonnants. Il est parfait en tartine ou dans une infusion.

Où le récolte-t-on ?

Bien que le mimosa soit plutôt australien, on récolte aussi du miel de Mimosa au coeur de la forêt amazonienne et notamment sur les plateaux du Brésil. Même s'il existe plus de 1200 espèces de mimosa, le miel qui en est issu est, lui, très rare et particulièrement recherché par les amateurs de miels originaux.

Depuis 3 générations, la protection de l'environnement et des abeilles sont au coeur des préoccupations de Famille Mary. Issu de l'Agriculture Biologique, ce précieux nectar est récolté par Famille Mary en terre préservée au sud du Brésil, au coeur des paysages spectaculaires des montagnes sauvages de la Serra Catarinense.

 

Ses bienfaits traditionnels :

Comme le miel de Lavande, le miel de Mimosa est conseillé pour aider à réduire la fatigue. Quelques cuillerées dans une boisson permettent d'en faire une source efficace d'énergie. Rien de tel en ce début de printemps pour se donner la pêche.

mimosa paysage Famille Mary