Découvrir le miel et ses bienfaits

Le miel peut vous aider à mieux dormir

sommeilInsomnies ? Nuits agitées ? Marre d'être réveillé avant que le réveil ne sonne ?

Consommer un peu de miel le soir peut vous aider naturellement à mieux dormir.






Les bienfaits du miel pour mieux dormir :

Certains miels ont des propriétés sédatives comme le miel d'oranger, le miel de tilleul ou le miel de trèfle . Si vous sucrez les tisanes que vous prenez avant de dormir, essayez de remplacer le sucre par un de ces miels. De manière générale, il est préférable de consommer ce miel, quelques heures avant le coucher, pour laisser à la mélatonine et même à la sérotonine, deux neuromédiateurs importants et bons pour le sommeil, le temps de se libérer dans votre corps.

Pourquoi le miel est-il bon pour votre sommeil ? 

Il existe un principe simple : il ne faut pas que le corps se retrouve en hypoglycémie. C'est notre foie qui capte le glucose contenu dans notre alimentation et le met en réserve sous forme de glycogène. Mais si ses réserves s'avèrent insuffisantes, c'est-à-dire que le corps se retrouve en hypoglycémie, il va réagir pour trouver une nouvelle source de glycémie. Le système nerveux va, par exemple, libérer de l'adrénaline, qui est un hyperglycémiant. Et la glande surrénale de libérer du cortisol, qui aide le foie à synthétiser du glucose à partir de la dégradation de protéines. Or, l'adrénaline et le cortisol sont deux hormones "de stress", qui perturbent le sommeil.

Donc, en assurant au corps une réserve suffisante de glycogène pour les huit heures de sommeil, la consommation de miel le soir limite la libération de cortisol et d'adrénaline et vous aide ainsi à mieux dormir.

Nous vous laissons découvrir la GAMME SOMMEIL chez Famille Mary. Une gamme pensée spécialement pour vous pour un sommeil naturel et serein !