Le retrait en magasin : simple, rapide et gratuit sans payer en ligne !

Quel est le miel le moins calorique, le moins sucré ?

Produit sucré : le miel est-il calorique ?

En cuisine, le miel est un produit très répandu qui accompagne plats, desserts ou boissons chaudes pour le plus grand bonheur de vos papilles. Gourmand, authentique et naturellement sucré, il ajoute une touche toujours très réconfortante aux repas. Vous adorez ce goût et vous êtes curieux de connaître sa composition ? Miel ou sucre, connaissez-vous leurs différences ?

Quelles sont les propriétés du miel ?

Chez Famille Mary, nous travaillons auprès des abeilles depuis 1921. Forts de notre savoir-faire, nous proposons aujourd’hui des gammes de miel que nous déclinons sous toutes ses formes. Confiseries, gâteaux, sirop, infusions... Faites-vous plaisir en choisissant parmi une multitude de produits.   

Vous êtes gourmands et vous vous demandez quel est le miel le moins calorique ? Quel est le miel le moins sucré ? Pas de panique ! Le miel est un produit 100 % naturel et largement moins calorique que le sucre blanc de notre alimentation quotidienne. Pourquoi ?

Parce que sa composition ne comporte pas seulement des glucides, mais également du fructose, des sels minéraux, vitamines, oligo-éléments, hormones, diastases, arômes de fleurs… Alors que le sucre industriel est composé à 100 % de saccharose (glucides) dévitalisé et blanchi.

À titre de comparaison :

  • 20 g de miel équivaut 64 calories en moyenne
  • 20 g de sucre équivaut à 84 calories en moyenne

Quelles sont les différences de composition entre les miels ?

Les valeurs nutritives du miel dépendent beaucoup de la nature des sols où poussent les plantes que butinent les abeilles. Les miels les moins sucrés sont ceux à l’indice glycémique faible comme le châtaignier et l’acacia qui sont plus riches en fructose et donc moins caloriques.

Chez Famille Mary, nous proposons du miel sous deux formes :

  • Liquide
  • Crémeux

Selon la localisation des ruches et la faune composant la zone de butinage, le taux de fructose et de glucose varient. Généralement, plus le miel est liquide plus la teneur en fructose est élevée. A contrario, une teneur en glucose élevé traduit souvent un miel solide.

Faites votre sélection de miel sur nos fiches produits détaillées !

 

Miel ou sucre ? Envie d'en savoir plus ? RDV ICI

 

Tout savoir sur le miel

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?