Le retrait en magasin : simple, rapide et gratuit sans payer en ligne !

Quel miel pour la gorge ?

Quel est le meilleur miel pour soulager la gorge ?

L’hiver arrive, entrainant avec lui des maux de gorge à répétitions ? Vous êtes sujet aux allergies printanières et il vous arrive de tousser régulièrement ? Mangez du miel ! Produit 100 % naturel, il est connu pour ses nombreux bienfaits sur le corps humain.  

Apiculteurs depuis 1921, nous œuvrons chaque jour pour proposer des gammes de produit alimentaire diversifiées. Découvrez notre miel de thym et propolis verte et aidez votre corps à affronter les changements de saison en toute sérénité.

Notre gamme de miel alimentaire contre les maux de gorge

Vous souhaitez connaître les bienfaits du miel contre la toux ? Savoir quel miel pour la gorge est le plus adapté à vos maux ? Nos experts Famille Mary vous expliquent tout maintenant.

Ce sont grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui agissent sur les voies respiratoires que le miel est aussi efficace.

Si vous avez une toux plutôt grasse, vous pouvez choisir :

  • Du miel de thym
  • Du miel d’eucalyptus
  • Du miel de sapin

Ils calmeraient les symptômes du rhume, mais également des bronchites et angines.

Si au contraire vous avez une toux plus sèche, alors nous vous recommandons d’opter pour notre miel de lavande. En plus d’être particulièrement goûteux, il permettrait d’apaiser les crises d’asthme et gênes respiratoires en libérant les poumons.

Produit phare des maux d’hiver : le miel de thym et propolis verte 

Connaissez-vous la propolis ? Véritable trésor de la ruche entre trop peu connue, cette matière résineuse possède de nombreux avantages. Pour les abeilles, c’est un antibiotique naturel qui protège la ruche des microbes extérieurs.  

Alliée au miel, elle devient un produit clé pour aider le corps humain à lutter contre les maux hivernaux. En fait :

  • Le miel de thym est utilisé principalement pour ses propriétés cicatrisantes. Il adoucirait la gorge et limiterait les picotements dus à son inflammation.
  • La propolis verte est un désinfectant naturel qui permettrait d’aider l’organisme à lutter contre les microbes, grâce notamment aux flavonoïdes et acides phénols qu’elle contient

Tout savoir sur le miel

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?